-
Par Mariedk le 19 Novembre 2009 à 00:25
Monsieur Trésor bricole des matériaux de récup et il en fait de jolies choses. Aujourd'hui, ce sont des jolis bougeoirs que je vous invite à aller regarder d'un peu plus près là --> Recrafteur
2 commentaires -
Par Mariedk le 31 Octobre 2009 à 19:21
Chez moi, les animaux se comportent de façon bizarre...
Il y a l'oiseau qui a décidé de vivre sur une robe comme ici :
Les chats vivent dans des pots de fleurs...
ont des idées bien affirmées en matière de politique
aiment se déguiser
et les poissons s'épanouissent dans une... cage !!! Si si, vous avez bien lu, dans une cage !
Vous ne me croyez pas ? Et bien, voyez vous-mêmes :
8 commentaires -
Par Mariedk le 13 Octobre 2009 à 15:20
Monsieur Trésor avait besoin d'une jolie boîte pour ranger ses petites affaires de garçon. Dans ma logique "je récupère, je transforme", j'ai utilisé une boîte à chaussures que j'ai recouverte de papier journal avec de la colle à serviettage.
J'ai choisi un journal anglais bien sûr ! Il faut dire que Monsieur Trésor apprécie particulièrement la langue de Shakespeare... (ben oui, c'est son métier...)J'ai ensuite passé 2 couches de vernis pour la protéger
2 commentaires -
Par Mariedk le 11 Septembre 2009 à 00:08
J'avais besoin de boutons de porte en porcelaine pour un meuble de cuisine que j'avais retapé. Monsieur Chéri et moi en avions vu des dizaines lors de nos chines du dimanche. Mais, bien évidemment c'était avant d'en avoir besoin. Dès lors que nous nous sommes mis à en chercher, nous avons cessé d'en voir. Classique !
Bon, maintenant que vous commencez à me connaître, vous savez que ce n'est pas le genre de détail qui m'arrête. J'ai donc dis à Monsieur Chéri que nous n'avions qu'à les fabriquer nous-mêmes. Aussitôt proposé, aussitôt adopté. La technique ? Ben... la porcelaine froide bien sûr !!!
C'est Monsieur Chéri qui s'y est collé (sans mauvais jeu de mots). Ben oui, il est bien plus costaud que moi pour remuer la colle et il me l'a si gentiment proposé...
Quelques heures de repos, de la crème pour les mains et du film plastique et voilà la boule de porcelaine prête à être modelée.
Contrairement à ce qu'on peut lire dans les explications trouvées sur Internet, ce n'est pas facile du tout à travailler et je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé. Le contact est pourtant bien agréable (et ça fait les mains douces) mais je préfère, et de loin, travailler la Fimo qui est beaucoup plus stable et s'affaisse moins...
Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux mais ça remplira correctement la fonction pour laquelle ils ont été créés. Allez, je vous montre quand même à quoi ça ressemble :
Pas si mal que ça après tout... ;)Je ne les ai pas encore installés mais dès que ce sera fait, je vous montrerai le résultat.
8 commentaires -
Par Mariedk le 8 Septembre 2009 à 12:12
Nous avions chiné en brocante 3 bougeoirs pour bougies chauffe-plats mais je les trouvais un peu tristounets alors j'ai eu l'envie de les faire parler pour exprimer l'ambiance des pièces et l'humeur des habitants.
J'ai donc imprimé des mots de façon à fabriquer des pochoirs que j'ai utilisés sur les bougeoirs...
Mais nous n'en avions que 3... et j'aurais bien aimé peindre d'autres mots. Qu'à cela ne tienne, je me suis dis, pourquoi ne pas en fabriquer nous-mêmes ?
Aussitôt dit, aussitôt fait, Monsieur chéri a sorti sa scie sauteuse, sa scie cloche et sa ponceuse et 1 heure et quelques morceaux de bois plus tard il a pu me confier les bougeoirs en bois brut auxquels j'ai appliqué une jolie patine sur laquelle j'ai passé un lavis de brou de noix et voilà le résultat :
La couleur grise est due au flash de l'apn. La véritable couleur de tous les bougeoirs (ceux achetés et ceux fabriqués) est celle de la deuxième photo...
Sur la dernière photo, tous les bougeoirs sont mélangés, ceux que nous avons fabriqués sont les plus épais...
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique