• Ce matin, c'était fabriquation d'un stamper monogrammé.

    Pour le fabriquer, j'ai utilisé une petite balustre récupérée sur un buffet. Je l'ai découpée des deux côtés avec le drémel. Après ponçage, j'ai collé un des côtés sur une petite plaque découpée dans de l'isorel, l'autre côté est plat pour pouvoir tapoter dessus avec un petit maillet.

    P8110001

    P8110002

    P8110003

    Sur l'autre face de la plaque d'isorel, j'ai collé le timbre monogrammé fabriqué en pâte Fimo, hier soir par Monsieur chéri.

    P8110004

    P8110005

    P8110006

    P8110007


    Ce timbre va pouvoir être encré ou servir d'estampeur sur des matières molles comme du savon par exemple, mais ça, c'est une autre histoire...

    Pin It

    votre commentaire

  • J'avais toujours eu envie de créer une vitrine mais je n'avais jamais assez de temps, ni les idées, ni les matériaux nécessaires. Pourtant, un jour j'ai essayé et j'y suis arrivée.
    Tout est parti d'une aquarelle marine que j'avais faite et que j'aime beaucoup. Je me suis dit que cela pouvait aussi servir d'arrière plan dans une vitrine sur le thème marin.

    Puis j'ai placé au premier plan des tout petits cailloux, des bouts de verre polis et des coquillages que j'avais patiemment ramassés plusieurs années auparavant sur des plages d'Espagne, desBaléares et de Californie...

    Je les ai collés pour ne pas qu'ils se baladent dans la vitrine (colle chaude). J'ai placé une algue sèche ainsi que 2 gros rochers (cailloux).

    J'ai également ajouté une bouée que j'ai fabriquée avec 2 morceaux de cartons que j'ai enroulés de tissus (comme pour faire un pompon ) que j'ai enduit de plâtre à reboucher. J'ai peint la bouée en rouge et à l'aide de chutes de tissu, j'ai fait les "passants" de la corde. J'ai inscrit le mot Eole et collé la bouée devant la cabine de bain et hop, le tour était joué... et je l'ai offerte à mon papa qui a beaucoup apprécié :)

    Pin It

    votre commentaire

  • 23_12_04_019

    Un tableau de liège du commerce, agrémenté de smileys réalisés en pâte Fimo par mon chéri.



    23_12_04_018

    Peinture sur faïence. Les motifs chinois signifient bonheur et amour... l'une a été peinte par mon chéri, l'autre par moi.


    23_12_04_015

    Plaque de porte de toilettes réalisée par mon chéri, en pâte Fimo sur plaque de contre-plaqué.





    23_12_04_009

    Boîte de rangement en bois pour bouteille. J'ai peint l'intérieur en noir et l'extérieur en vert (bouteille). J'ai ensuite gravé un texte avec le Drémel et j'ai repassé les lettres à la peinture dorée.


    23_12_04_008

    Porte-photos tournesol réalisé par mon chéri aussi. Les tournesols sont en pâte Fimo et sont collés sur des tiges en bois sur lesquels il y avait normalement des "moulins à vent" en papier. La tige porte-photos, est en cuivre et provient d'un morceau de câble électrique que j'ai dénudé.

    23_12_04_005

    Pense-bête fabriqué par mon chéri. Le fond est une plaque en bois peint sur laquelle a été collée une pince à documents. Des lettres réalisées en pâte Fimo sont rajoutées sur un support fixé sur la pince.

    23_12_04_01323_12_04_007


    Bonhommes en pots de terre cuite. Les pieds sont en Plastiroc, le manche de la hache double lames est en balsa. Les 2 lames sont découpées dans une cannette en aluminium, je les ai noircies à l'encre de chine et j'ai appliqué un vernis pour que la couleur tienne. Une perle de bois pour le nez et des yeux achetés dans le commerce. De l'herbe à maquette sert de cheveux. La bouche est dessinée au feutre indélébile.


    23_12_04_002


    Ce sont 2 petits photophores réalisés avec des pots à dessert en verre sur lesquels j'ai ajouté du vernis à dépolir ainsi que quelques incrustations nacrées. J'ai terminé par un cerclage de fil de nylon garni de quelques perles roses et transparentes.

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique