• La vitrine marine


    J'avais toujours eu envie de créer une vitrine mais je n'avais jamais assez de temps, ni les idées, ni les matériaux nécessaires. Pourtant, un jour j'ai essayé et j'y suis arrivée.
    Tout est parti d'une aquarelle marine que j'avais faite et que j'aime beaucoup. Je me suis dit que cela pouvait aussi servir d'arrière plan dans une vitrine sur le thème marin.

    Puis j'ai placé au premier plan des tout petits cailloux, des bouts de verre polis et des coquillages que j'avais patiemment ramassés plusieurs années auparavant sur des plages d'Espagne, desBaléares et de Californie...

    Je les ai collés pour ne pas qu'ils se baladent dans la vitrine (colle chaude). J'ai placé une algue sèche ainsi que 2 gros rochers (cailloux).

    J'ai également ajouté une bouée que j'ai fabriquée avec 2 morceaux de cartons que j'ai enroulés de tissus (comme pour faire un pompon ) que j'ai enduit de plâtre à reboucher. J'ai peint la bouée en rouge et à l'aide de chutes de tissu, j'ai fait les "passants" de la corde. J'ai inscrit le mot Eole et collé la bouée devant la cabine de bain et hop, le tour était joué... et je l'ai offerte à mon papa qui a beaucoup apprécié :)

    « La statuette en pierre à savonDes fleurs pour toute l'année »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :