• "Anciennes" créations : cadeaux de Noël fabriqués par mon chéri et moi


    23_12_04_019

    Un tableau de liège du commerce, agrémenté de smileys réalisés en pâte Fimo par mon chéri.



    23_12_04_018

    Peinture sur faïence. Les motifs chinois signifient bonheur et amour... l'une a été peinte par mon chéri, l'autre par moi.


    23_12_04_015

    Plaque de porte de toilettes réalisée par mon chéri, en pâte Fimo sur plaque de contre-plaqué.





    23_12_04_009

    Boîte de rangement en bois pour bouteille. J'ai peint l'intérieur en noir et l'extérieur en vert (bouteille). J'ai ensuite gravé un texte avec le Drémel et j'ai repassé les lettres à la peinture dorée.


    23_12_04_008

    Porte-photos tournesol réalisé par mon chéri aussi. Les tournesols sont en pâte Fimo et sont collés sur des tiges en bois sur lesquels il y avait normalement des "moulins à vent" en papier. La tige porte-photos, est en cuivre et provient d'un morceau de câble électrique que j'ai dénudé.

    23_12_04_005

    Pense-bête fabriqué par mon chéri. Le fond est une plaque en bois peint sur laquelle a été collée une pince à documents. Des lettres réalisées en pâte Fimo sont rajoutées sur un support fixé sur la pince.

    23_12_04_01323_12_04_007


    Bonhommes en pots de terre cuite. Les pieds sont en Plastiroc, le manche de la hache double lames est en balsa. Les 2 lames sont découpées dans une cannette en aluminium, je les ai noircies à l'encre de chine et j'ai appliqué un vernis pour que la couleur tienne. Une perle de bois pour le nez et des yeux achetés dans le commerce. De l'herbe à maquette sert de cheveux. La bouche est dessinée au feutre indélébile.


    23_12_04_002


    Ce sont 2 petits photophores réalisés avec des pots à dessert en verre sur lesquels j'ai ajouté du vernis à dépolir ainsi que quelques incrustations nacrées. J'ai terminé par un cerclage de fil de nylon garni de quelques perles roses et transparentes.

    « OuvertureDes bijoux pour une amie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 23:27
    J'adore ton bonhomme en terre cuite.
    Pour le pot à lait, et bien j'aurai voulu m'en servir pour mon lait justement et je n'ai aucune idée du prix en commerce.
    Le lait de la ferme est stocké en citerne. Il n'est pas pasteurisé mais consommé rapidement ca ne risque rien. Le sagriculteurs font ca aussi. Il faudrait plus qu'ils paient le pris du lait plein pot en grand surface! ;-)
    2
    Lundi 7 Février 2011 à 23:27
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :