• Vu sur l'Internaute :

    lumigamel_etes_as_recup_montrez_creations_170422

    http://www.linternaute.com/femmes/decoration/temoignage/temoignage/187673/lumigamel/

    Dans cet article de l'Internaute sur les objets détournés, mon chéri a vu une lampe qui lui plaisait bien. Il s'est dit qu'il s'en fabriquerait bien une lui-même... si seulement il avait la gamelle militaire qui constitue le corps de la lampe !

    Coup de chance, la semaine suivante, lors d'une brocante, nous trouvons l'objet en question et qui plus est, nous trouvons également la tasse qui va avec l'ensemble :)

    2 douilles, 1 ampoule basse consommation, 1 ampoule à leds (qui change de couleurs), un bout de câble avec interrupteur, un dessus de "mouf-mouf"*, un bout de corps de stylo, 1 bout de bouchon d'un flacon de gouttes pour le nez et quelques heures de travail plus tard, voici le résultat :

    P5100318

    P5100321

    P5100325

    P5100322

    P5130333

    P5130334

    P6070465

    P6070460

    P6070461


    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la lampe de mon chéri est superbe :)




    * un mouf-mouf c'est normalement ça :

    mouf_mouf


    Ce sont des petits personnages dans Arthur et les Minimoys. Ils ont la forme de boules cotonneuses qui s'illuminent à la moindre secousse !
    Mais en fait, nous (
    avons) avions une petite lampe à leds en forme de boule blanche qui changeait de couleur, du coup nous avions appelé ça un mouf-mouf :)

    Pin It

    votre commentaire
  • Il y a quelques années, nous avions acheté sur un marché africain 3 jolies statuettes en pierre à savon. Ma préférée a été cassée en 2 et malgré tous mes efforts, je n'avais jamais réussi à refaire tenir les 2 morceaux ensemble.

    Pendant longtemps, j'ai conservé les 2 morceaux en me disant que je réussirai bien un jour à réparer cette statuette.

    Et j'ai bien fait car longtemps après j'ai eu l'illumination :)

    J'ai assemblé les deux morceaux avec de la pâte Fimo et j'ai fait cuire le tout en me disant que fichue pour fichue, je ne risquais rien à essayer. Bien m'en a pris parce que ça a fonctionné et enfin la statuette était reconstituée.

    J'ai poncé et poli le raccord que j'ai essayé de peindre pour le masquer mais malheureusement il se voyait beaucoup et ça me désespérait un peu. C'est alors que mes yeux sont tombés sur un bout de ficelle qui traînait et je me suis dit : "pourquoi ne pas masquer le raccord par de la ficelle collée dessus ?". Voilà le résultat :


    P7270001

    P7270005


    Toutes mes excuses à l'auteur de la statuette pour avoir modifié son oeuvre sans son accord. Mais je la trouve encore plus belle qu'avant. En plus, cette ficelle peut symboliser la féminité que l'on veut brider etc.

    Ben quoi ? c'est un délire d'artiste, non ? MDR


    Pin It

    votre commentaire
  • Nous avions reçu en cadeau un joli cadre en bois (de chez Maison du Monde ?) dont je n'ai pas de photo. Pour avoir une idée, c'était comme le cadre de la première photo sauf que les couleurs étaient plus variées avec notamment du rose et du orange.
    Le problème était que chaque "latte" de bois était peinte d'une couleur différente et cet effet rayures multicolores était très difficile à marier avec notre décoration. Je pensais aussi qu'une photo ne pourrait pas ressortir suffisamment parmi toutes ces couleurs.
    J'ai donc décidé de poncer le cadre pour remettre le bois à nu et j'ai fait un lavis de peinture blanche que j'ai essuyé juste avant la fin du séchage pour lui donner un aspect vieilli.
    J'ai ensuite trouvé une photo avec un joli ponton de bois mais malheureusement la photo était plus petite que la réserve du cadre. Alors mon chéri l'a scannée, et l'a agrandie puis l'a imprimée sur papier photo.
    Je trouve que c'est du plus bel effet, car on dirait que le ponton sort de la photo pour se prolonger sur le cadre...
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique