• Mes petits boutons

    J'avais besoin de boutons de porte en porcelaine pour un meuble de cuisine que j'avais retapé. Monsieur Chéri et moi en avions vu des dizaines lors de nos chines du dimanche. Mais, bien évidemment c'était avant d'en avoir besoin. Dès lors que nous nous sommes mis à en chercher, nous avons cessé d'en voir. Classique !

    Bon, maintenant que vous commencez à me connaître, vous savez que ce n'est pas le genre de détail qui m'arrête. J'ai donc dis à Monsieur Chéri que nous n'avions qu'à les fabriquer nous-mêmes. Aussitôt proposé, aussitôt adopté. La technique ? Ben... la porcelaine froide bien sûr !!!

    C'est Monsieur Chéri qui s'y est collé (sans mauvais jeu de mots). Ben oui, il est bien plus costaud que moi pour remuer la colle et il me l'a si gentiment proposé...

    Quelques heures de repos, de la crème pour les mains et du film plastique et voilà la boule de porcelaine prête à être modelée.

    Contrairement à ce qu'on peut lire dans les explications trouvées sur Internet, ce n'est pas facile du tout à travailler et je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé. Le contact est pourtant bien agréable (et ça fait les mains douces) mais je préfère, et de loin, travailler la Fimo qui est beaucoup plus stable et s'affaisse moins...

    Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux mais ça remplira correctement la fonction pour laquelle ils ont été créés. Allez, je vous montre quand même à quoi ça ressemble :

    mosa_que


    Pas si mal que ça après tout... ;)

    Je ne les ai pas encore installés mais dès que ce sera fait, je vous montrerai le résultat.

    « Le sac de JeanAnniblog ami »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 23:26
    je trouve que c'est plutôt réussi! La technique m'intrigue, je vais faire des recherches sur le Net...
    2
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 23:26
    Je suis impressionnée, jamais je n'aurai osé me lancer! bravo et bon week end
    3
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 23:26
    Pas si mal effectivement, et c'est quand on cherche quelque chose qu'on ne trouve pas.
    Tu as trouvé une solution.
    Mina
    4
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 23:26
    Oui beau résultat ça ressemble à des boutons après tout!! :))
    5
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 23:26
    Et bien dis donc, c'est du beau travail, je ne sais pas si j'aurai pensé à les fabriquer moi-même. Merci pour tes petits messages et tes petits passages sur mon blog. Bisous
    6
    Lundi 14 Septembre 2009 à 23:26
    Merci pour vos gentils commentaires qui compensent ma petite déception de n'avoir pas réussi à faire quelque chose de plus régulier et disons de plus "professionnel". Vous me redonnez envie de finaliser ce meuble en posant enfin ces boutons. Je m'en occupe cette semaine. Allez, c'est promis :)
    Bises à vous toutes.
    Marie
    7
    Lundi 14 Septembre 2009 à 23:26
    Oh !
    Mais c'est super cette idée !
    Et le résultat me semble...bien joli...
    Merci pour tes passages et tes gentils écrits sur mon blog...

    @ Bientôt...

    Bises...Muriel...
    8
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 23:26
    C'est une bonne idée! merci de ta visite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :