• Pourquoi "Enfin !" ? Parce qu'il y a eu un an (en avril) qu'une talentueuse amie a créé un joli logo rien que pour moi et que j'ai enfin pu lui offrir le sac que j'avais préparé pour elle.

    Pourquoi un an ? Oh, ce n'est pas que j'y ai mis de la mauvaise volonté, bien au contraire ! Mais Séverine a mis du temps pour choisir le tissu dans lequel je devais réaliser son sac. Et ensuite, j'ai attendu de pouvoir le lui offrir en mains-propres, histoire de goûter au plaisir de la voir découvrir son cadeau. Mais depuis avril 2010 nous n'avons plus réussi à trouver le moyen de nous voir et comme ce modèle est plutôt printanier j'ai pensé lui envoyer afin qu'elle n'ait pas à attendre le printemps 2012 pour pouvoir le porter 

     

    Sac  Sac

    Sac  Sac

    Sac

     Elle l'a bien reçu et a priori, elle l'a trouvé à son goût ! 

    Pin It

    14 commentaires
  • Emilie de Little Emilie

    m'a décerné un

     Award

    Je suis vraiment touchée même si je ne suis pas très méritante au regard du nombre d'articles que je publie. N'en déplaise, je suis malgré tout très productive en ce moment.

    Par ce beau soleil et cette chaleur, je souffre simplement de flémingite aigüe. Vous comprendrez que je préfère travailler au bureau le matin et passer toutes mes après-midi au soleil dans mon jardin plutôt que de prendre les photos et d'écrire les articles concernant mes créations.

    Je finirai par vous montrer tout ça, mais j'ai tellement de retard dans mes articles, que ça risque de prendre encore du temps...

    Il fait si chaud ici que c'est à peine croyable. Nous avons eu un printemps très court en février, suivi d'un peu de froid mais depuis fin mars, l'été s'est installé. Je n'ai jamais été aussi bronzée qu'en ce moment, c'est incroyable !!!

    Espérons que ça dure car ça compense l'été pourri que nous avons eu l'année dernière. Nous avions eu une semaine de canicule en juin et la première quinzaine de juillet était ensoleillée et chaude et puis l'hiver est arrivé, sans transition !

    Bon, revenons à nos moutons. Emilie, disais-je, m'a décerné un Award et je dois donc vous dire 7 choses qui me caractérisent et décerner un Award à 7 blogs.

    1. Je suis râleuse quand les choses ne vont pas comme je le voudrais. C'est ainsi que j'évacue ma frustation et ensuite je peux avancer. Sinon, tant que je n'ai pas évacué tout ça, je rumine, je fulmine et rien ne va. Comme diraient mes filles, je fais beaucoup de bruit mais je ne suis pas méchante. Il faut juste laisser la soupape faire son office et tout peut alors rentrer dans l'ordre. Mais malheur à celui qui essaie d'empêcher la soupape de sauter... !

      Râleuse
       
    2. Je suis très exigeante avec les autres comme avec moi-même car je ne supporte pas la médiocrité.

      Médiocrité
       
    3. J'aime la beauté en toute chose et j'ai beaucoup de mal à accepter la laideur et la maladie qui dégrade le physique. Mais je peux trouver de la beauté dans un physique vieillissant. Par exemple, je trouve cette femme magnifiquement belle. On peut lire dans chacune de ses rides l'histoire de sa vie et je trouve ça très émouvant.

      Vieille femme

    4. Quand j'ai une idée en tête, comme on dit, je ne l'ai pas ailleurs. On dit que je peux être très têtue, mais moi je dirais plutôt tenace car souvent lorsqu'il s'agit de mener à bien une entreprise difficile, je ne m'en tire pas trop mal. J'adore démêler les sacs de noeuds. Lorsque je travaillais pour d'autres entreprises que la nôtre, mes supérieurs ne s'y trompaient pas et me donnaient souvent les tâches dont aucun de mes collègues n'aurait voulu à cause de leur complexité. Moi j'adorais relever ces défis et je me sentais super fière de moi ensuite. Il y a un dicton chinois qui dit "C'était impossible, le dragon ne le savait pas, alors il l'a fait". Je suis dragon en astrologie chinoise... ceci explique sans doute cela...

      Dragon
       
    5. Je n'aime pas me coucher tôt car j'ai toujours l'impression de passer à côté d'un tas de choses intéressantes. Pourtant, dès que je pose la tête sur l'oreiller, je tombe aussitôt dans un sommeil profond. Il m'est même déjà arrivé de m'endormir au milieu de ma phrase un soir que je souhaitais bonne nuit à Monsieur Trésor.


      Sommeil
       
    6. Je ne suis pas anti-médicament, mais je n'en prends que très peu. Je ne suis pas souvent malade, mais même quand je le suis, j'évite le plus possible les antibiotiques et je ne prends mon traitement que 2 ou 3 jours maxi. Et encore, au bout d'une journée je n'en ai déjà plus besoin mais Monsieur Trésor râle si j'arrête mon traitement si tôt. Et de plus en plus, nous utilisons les huiles essentielles à titre préventif et ça marche très bien !


      Médicaments
       
       
    7. Après le lycée je m'étais mariée et j'avais fait mes bébés mais j'avais toujours eu au fond de moi un sentiment d'inachevé. J'ai toujours su qu'un jour je retournerai sur les bancs de l'école et c'est ce que j'ai fait à 42 ans. Mes copines de classe avaient entre 18 et 22 ans. La plus âgée était plus jeune que ma fille aînée ! Ce n'était pas facile car on apprend plus à 42 ans comme on apprend à 20 ans.

      En plus, les classes d'aujourd'hui, n'ont plus rien à voir avec celles d'hier. C'est beaucoup plus bruyant et les élèves négocient sans arrêt avec les profs. Je vous assure que c'est très déstabilisant mais j'ai préféré ça plutôt que de le passer en validation des acquis car je voulais être dans les mêmes conditions qu'un élève lambda. J'ai tout de même choisi l'alternance parce que je ne pouvais pas lâcher notre entreprise pendant 2 ans !

      Si vous avez des enfants qui choisissent l'alternance, soutenez-les à fond parce que je vous assure que c'est très difficile car il faut assimiler le même programme que les autres élèves mais en seulement 2 jours par semaine au lieu de 5, il faut travailler en entreprise 3 jours par semaine, il faut apprendre ses leçons et faire les devoirs et dieu sait qu'il y en a beaucoup ! En plus, il y a les dossiers à préparer pour l'examen. C'est un travail de fou et il faut vraiment beaucoup de motivation pour tenir le coup.

      J'ai donc décroché mon BTS d'assistante de gestion de PME-PMI haut la main et c'est ma grande fierté !

      Diplôme 

    Alors maintenant, il faut que je décerne cet Award à 7 blogs... pas facile d'autant plus que la dernière fois que j'ai tagué des personnes, peu ont joué le jeu. Alors pour ne rien imposer, je laisse qui le veut reprendre cet Award.  Je le décerne tout de même à Recrafteur qui n'est rien de moins que Monsieur Trésor lui-même (pour celles qui ne le savaient pas encore) car je sais de source sûre qu'il aime bien s'y coller mais encore faudra-t-il qu'il trouve le temps pour le faire et là, ce n'est pas gagné en ce moment...

    Pin It

    12 commentaires
  • Cette deuxième étape consistait à se laisser inspirer par les mots d'une citation tirée du Petit Prince d'Antoine de St Exupéry.

    " Quand tu regarderas dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire. " Antoine de St Exupéry, Le Petit Prince.

    Il s'agissait de choisir les mots qui nous parlent le plus, et de réaliser quelque chose à l'aide de photos, de papiers, de tissus, de fimo, de mots, de voix ... 

    Voici donc ma participation au concours de Harlequin Girl, alias Mlle Bulle.
     

    Compo

    Clic sur l'image pour l'agrandir

    Cette citation m'a inspiré beaucoup d'idées mais peu étaient réalisables en ce moment car je n'ai pas une minute à moi. Alors j'ai opté pour une composition numérique pour laquelle j'ai utilisé 6 images trouvées sur le Net. J'ai ensuite fait "ma soupe" à l'aide de mon logiciel de retouche photo préféré.

    Pour le texte en forme de coeur, j'ai tracé des courbes et des lignes à l'aide de l'outil plume libre et j'ai copié mon texte en lui faisant suivre ces lignes.

    Voilà, j'espère que ma composition vous plaira et qu'elle vous gardera la tête dans les étoiles.

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Oui, nouvelle entorse à mes bonnes résolutions (ne plus participer aux jeux de la blogo) mais avouez que j'ai des circonstances aténuantes. Voyez-vous même :

    Concours

    ça vous dirait de gagner ce beau livre  de Laurence Mériat qui vient de publier aux éditions Le Temps Apprivoisé un bien joli livre, intitulé Irrésistibles à coudre : 0 à 3 ans Gagnez 3 livres « Irrésistibles à coudre »  ? En tout cas, moi je ne peux pas résister et je fille m'inscrire. Vous me suivez ? C'est chez Petit Citron . Vous trouverez là-bas tous les renseignements pour participer. 

    Pin It

    6 commentaires
  • Savez-vous ce qu'est un sac à beurk ? Non ? Et bien regardez plutôt ce diaporama et croyez-moi, plus jamais vous ne regarderez votre sac de la même manière !!!

    Télécharger « le_sac_-_main1.pps »

    Merci à Mavacre de m'avoir transmis ce diaporama et de m'avoir par la même occasion sauvée la vie  



    5 commentaires