• Vous vous souvenez de ma tête ? Celle-ci ?

    Marie

     

    ou celle-ci ?

    L'auteur

     

    ou encore celle-ci ?

    Marie

     

    Et bien, depuis ce matin il y a du changement et il faut que je vous raconte :

    Après 2 ans sans avoir vu une paire de ciseaux ou un sèche-cheveux, c'est toute confiante que je me suis rendue à mon rendez-vous chez le coiffeur ce matin. J'arrive à la porte que je trouve fermée. Grande interrogation : j'avais bien rendez-vous ce matin, oui ou non ? Et là, je lis une affichette qui indique que je dois frapper fort pour qu'on vienne m'ouvrir, à cause du chien ! Nouvelle interrogation... La porte s'ouvre et là une dame assez démodée et pas du tout représentative de sa profession m'ouvre la porte. Je pénètre à l'intérieur du salon et mes narines sont assaillies par des effluves pas très engageantes et un gentil toutou appelé Galopin me saute dessus. Quel accueil ! Je me demande si je ne vais pas ressortir aussitôt et puis non, je prends mon courage à 2 mains et je me dirige vers le fauteuil que la dame m'indique. J'ai l'impression que le salon est resté coincé dans les années 70 et j'ai peur. Les 2 coiffeuses ont une coiffure qui ne ressemble à rien. Mais quand je dis à rien, c'est vraiment à rien, on dirait qu'elles n'ont pas vu un coiffeur depuis des années ! Re-peur ! 

    La plus jeune des 2 coiffeuses (qui doit bien avoir 40 ans quand même) me tend 4 catalogues pour que je choisisse un modèle mais le hic c'est que je lui ai dit que je voulais garder la longueur et que tous les modèles des catalogues ont les cheveux très courts. Encore peur !

    Et puis Nathalie (la plus jeune des 2 coiffeuses) me demande comment j'ai entendu parler de leur salon et je lui ai dit que j'ai fait une recherche sur Internet avec les mots clés Lille et coloration végétale. Elle me dit qu'elle est contente que cette spécificité ait été mise en avant sur le site Internet du salon. Moi nan parce que si j'avais pu me douter que le salon et les coiffeuses ressembleraient à ça, jamais je n'aurais appelé pour prendre rendez-vous...

    Nathalie m'explique en quoi consiste la coloration végétale et là, ça me rassure un peu car elle a l'air de connaître son affaire. Elle prépare dans un grand saladier un mélange de différentes poudres malodorantes, ajoute de l'eau chaude et mélange le tout. Elle badigeonne mes cheveux mèche par mèche en les rassemblant sur le dessus de ma tête. Le mélange est marron-vert et j'ai vraiment l'impression d'avoir une grosse bouse puante sur le crâne. Lorsqu'elle a terminé de badigeonner, elle emballe ma tête avec du film étirable et coiffe le tout d'un bonnet marron...

    Je pense avoir un petit répit pour lire quelques magazines typiquement féminin que je n'achète jamais mais dont je me régale quand je vais chez le coiffeur et chez le dentiste. Et là, ça se met à couler de partout ! ça me dégouline sur le front, sur les tempes, dans le cou etc, je passe mon temps à éponger avec les serviettes en papier que Nathalie a gentiment préparées à mon intention. Pas moyen de lire le moindre article car j'avais en permanence besoin de mes deux mains pour arrêter l'inondation ! Je tremble...

    Un moment plus tard, qui m'a semblé durer une éternité, Nathalie m'emmène au bac à shampoing et là, je reste en apnée pour éviter de sentir l'odeur qui se dégage de ma tête. Pendant le rinçage, je sens que ses doigts ont du mal à déméler mes cheveux et j'ai peur de l'état dans lequel je vais les retrouver. J'essaie de me rassurer en me disant qu'au pire, je pourrai les faire couper tout court pour masquer le carnage. Puis, elle applique un baume fixateur et après un nouveau rinçage, un masque démélant et puis on passe à la coupe.

    Nathalie est habile mais la coiffure qu'elle me fait ne ressemble pas à ce que je lui ai demandé et je lui en fait la remarque. Elle me dit que ce n'est pas fini. Elle doit d'abord sécher puis finir la coupe sur cheveux secs. Suis-je bête ! Où avais-je la tête ? J'ai bien une idée, mais passons...

    Re ciseaux, re rasoir, re brushing et voilà le résultat :

    Ma tête

     

    J'alterne entre cheveux courts et cheveux longs. D'habitude quand ils sont longs, je les attache car je déteste les avoir sur le visage. Mais Monsieur Trésor aime que mes cheveux soient détachés. Alors, pour lui faire plaisir, j'ai opté pour un dégradé avec la mèche sur le côté. 

    J'ai déjà été coiffée comme ça lorsque j'étais ado et lorsque je me suis vue dans le miroir j'ai trouvé que ça ce m'allait pas parce que je ne retrouvais pas le visage de l'adolescente que j'étais alors.

    Mais bon, après quelques minutes et un peu de maquillage j'ai trouvé le résultat plutôt satisfaisant.

    Verdict de la famille :

    - Monsieur Trésor : "ta coiffure est très réussie, tu es très jolie ma chérie <3"

    - Le fiston : "Waow, m'man, mais t'es super jolie !!!"

    - Ma fille aînée : "j'aime pas, je kiffe grave !!!"

    - Ma 2è fille s'est contenté de "J'aime" sur Facebook. Et venant d'elle, c'est déjà pas mal qu'elle ait pris 2 secondes pour liker !!!

    - Raphaël, mon petit-fils : "Mamie Fabla est très jolie !"

    -Lou, ma petite-fille : elle n'a rien dit car elle ne sait pas encore parler à 10 mois mais ma fille dit qu'elle a fait un grand sourire quand elle lui a montré ma photo.

    Le reste de la famille et les amis sur Facebook ont l'air d'avoir bien aimé aussi. J'ai eu plein de compliments.

    Mais bon, je suis quand même un peu inquiète de voir le résultat demain au réveil parce que les brushing et moi, ça fait deux !

    Mon idée de brushing idéal, c'est séchage à l'air libre avec passages de doigts répétés dans les cheveux. Alors y'a plutôt intérêt à ce que mes cheveux obéissent et ne réclament pas le séche-cheveux et la brosse à corps et à cris sinon ils risquent de revoir les chouchous plus vite que prévu !

    En résumé, j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout alors que tout mon être me disait de fuir, le résultat me plaît assez mais je ne sais pas si j'aurais le courage de réitérer l'expérience dans ce salon. En plus, si le salon et les coiffeuses sont resté bloqués dans les années 70, les prix eux ont pris de l'avance sur la prochaine décennie !!!

    Pin It

    10 commentaires
  • Comment ça ? Ben Madame Cactus joue une nouvelle fois les tentatrices et l'appât s'appelle Barnabé. Il est poilu et c'est un écureil tout mimi. 

    Je ne sais pas si je dois vraiment faire cet article, car si vous participez, ça diminue mes chances de gagner Barnabé . Mais bon, je suis d'humeur partageuse, alors je vous donne l'adresse. C'est  ou alors cliquez sur l'image (mais vraiment, vous n'êtes pas obligés )

    Pin It

    3 commentaires
  • L'alcool (et la drogue ?) ne sont décidément pas une solution appropriée à la dépression. C'est triste de mourir à seulement 27 ans, mais ses excès rendaient cette fin quasi inéluctable. C'est vraiment dommage d'avoir perdu un pareil talent... RIP Amy !

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Vous vous souvenez du jeu que j'annonçais chez Madame Cactus ? Mais si, c'est pas si loin, c'était . Et bien figurez-vous que j'ai gagné ! Si, si, j'ai gagné ! Il fallait trouver la taille du souriceau et je me suis trompée de seulement 5 mm. J'ai donc eu le droit de choisir parmi 3 mamans souris, celle qui accompagnerait le joli souriceau et voici la petite famille que j'ai choisie :

     

    Famille souris

     

     

    Mais ce n'est pas tout. La même Madame Cactus, était décidée à éventrer un mignon lapin pour récupérer le rembourrage. Oh non, elle n'est pas cruelle, c'est juste qu'elle trouvait qu'elle ne l'avait pas bien réussi et qu'il ne ressemblait à rien.

    Pourtant, à moi, il a plu tout de suite et j'ai immédiatement lancé une pétition pour sauver le lapin. J'ai obtenu plus d'un million de signatures (si c'est vraiiii !) et le lapin a obtenu la vie sauve. Je me suis tant investie dans cette cause hautement humanitaire que j'ai développé des liens très affectifs avec cette petite biètlette et j'ai proposé à Madame Cactus de l'adopter. N'étant pas elle-même très attachée à "La Chose", comme elle l'appelle, elle a bien gentiment accepté. Il est arrivé ce matin à la maison et j'ai complètement craqué car en plus d'être mignon, il est aussi tout doux !!!

     

    Monsieur Lapinou

     

     

    Après Lucette la chouette (également offerte par Madame Cactus en septembre dernier), la famille compte donc maintenant 3 biètlettes de plus : Zélie la souris, Léo le souriceau, et Antonin le lapin.

    Il va falloir (que je construise une extension) que j'aménage un coin dans mon atelier pour installer tous mes bébés car en plus de ceux que je vous montre ici, je chine depuis peu des nounours dans les brocantes et sur le Boncoin.

    Je vous montre une photo (bientôt) dès que c'est fait...

    Encore merci à Madame Cactus pour sa grande générosité qui ne saurait restée "impunie" 

    Pin It

    10 commentaires
  • Bon, après avoir beaucoup travaillé ces dernières années , nous avons décidé, Monsieur Trésor et moi que nous avions bien mérité de prendre quelques vacances. Alors pour la première fois depuis 9 ans, nous allons fermer l'entreprise et prendre une semaine complète de vacances !!!

    1 semaine !!! J'en suis excitée comme une puce ! Bon, c'est pas encore tout de suite mais je tiens à bien préparer ces vacances pour ne rien rater.

    Nous partons dans les Pyrénées Orientales, à Saillagouse exactement.


    Je connais déjà la région pour y avoir fait 2 longs séjours lorsque j'étais ado ; avec l'entreprise de mon père, on allait en colo à Latour-de-Carol à 12km de là.

    Mais bon, depuis ce temps là, la région a du changer et si vous avez des tuyaux à m'indiquer pour des visites à ne pas manquer, des marchés où il faut absolument se rendre etc, je suis preneuse de toute info utile.

    Les visites type grottes, parc animalier etc nous serons  interdites parce que nous emmenons bien entendu notre petite Fabla qui ne sera pas forcément la bienvenue partout. Tant pis, nous avons choisi de passer nos vacances avec elle, même si ça signifie que nous devrons renoncer à certaines choses. Ce n'est pas important.

    Ce qui est important en revanche, c'est qu'elle devrait adorer les ballades en montagne, les baignades en torrents et lacs et par dessus tout, elle devrait adorer que nous lui consacrions tout notre temps ! 

    D'ailleurs, elle a commencé à se préparer pour ses vacances et à peaufiner son bronzage. Vous ne me croyez pas ? Voyez vous-mêmes :
     

    Fabla

    Fabla

     

     

    Fabla

    Fabla

    Fabla

    Une vraie star, ma Fabla !

     

     

     

    Pin It

    9 commentaires