• Le cactus a soi-disant un foutu caractère mais moi je l'aime bien et c'est pour ça que je relaie le jeu qu'elle organise alors clic sur la photo et allez tentez votre chance pour gagner une mignone petite souricette :

    Souricette

    (clic sur la photo)


    Pin It

    2 commentaires
  • C'est un véritable coup de foudre que j'ai eu pour les tabliers de Madame Choup, voyez pourquoi par vous-même :

    Tablier

    (clic sur la photo)

     


    Pin It

    5 commentaires
  • Porte-bébé

    Clic sur la photo

    ...ça vous tente ? Facile, courrez vite chez Moi, je et participez à son jeu. C'est facile, c'est rapide et l'un de ces porte-bébé sera peut-être bientôt à vous... 

    Pin It

    votre commentaire
  • Le temps est maussade aujourd'hui, alors pour vous redonner un peu le sourire, je vous propose de visionner ce fichier :

    Télécharger « your smile for today.pps »

    Have fun !

     

     

     


    2 commentaires
  • Comme sans doute beaucoup d'entre vous, j'ai un enfant qui passe le bac cette année. Ce n'est pas ma première fois puisque c'est mon troisième et petit dernier.

    Bon je ne vais pas vous dire que tout s'est préparé dans la joie et la bonne humeur car ce ne fut malheureusement pas le cas. Mon fils est, comment dire, ce qu'on appelle un fumiste. Il a d'énormes capacités mais se contente de peu.

    Déjà l'an dernier, ses résultats scolaires étaient moyens par rapport à ce dont il est capable. Je sais que certains trouveront que 13,5 de moyenne générale,  c'est quand même pas mal et que je suis très exigeante. Et bien non car il était capable de bien mieux. La preuve, au bac français, il a eu 19 à l'oral et 17 à l'écrit.

    De nouveau, il n'a ABSOLUMENT PAS TRAVAILLE de toute son année de terminale, mais il obtient quand même 12,0 de moyenne générale.

    Comme il se disait incapable de s'organiser pour les révisions, je lui avais préparé un programme équilibré, je lui avais acheté des fiches de révision TopBac et je l'avais obligé à mettre son ordinateur dans la sàm pour pouvoir surveiller et gérer son temps de connexion à Internet et l'obliger ainsi à se coucher plus tôt. Rien n'y a fait, il n'a pas révisé. Pas du tout ! Il me disait avoir laaaaargement le temps pour ça et je croyais que, comme beaucoup de ses copains, il bachotterait dans les derniers jours. Mais non, pas non plus de révisions de dernière minute...

    Je sais qu'il peut malgré tout avoir son bac et même décrocher une mention, alors je ne suis pas trop inquiète pour ça. Mais en même temps, je me dis qu'il est un peu trop sûr de lui et qu'il s'en remet aussi un peu trop à la chance et que tout ça ne durera sans doute pas...

    C'est cet aspect là qui me chagrine. Ayant toujours eu de grandes facilités, il n'a pas appris à travailler et j'ai peur qu'un jour ou l'autre, il se plante.

    Il y a quand même des points positifs. Il est très lucide par rapport à ce qu'il est et sait exactement ce qu'il veut. Par exemple, pour sa poursuite d'études, il ne voulait pas d'une formation qui ne soit que théorique. Et, bien qu'il ait été accepté en IUT et en Ecole, il a choisi de suivre un BTS CGO en alternance (Comptabilité et Gestion des Organisations). Il a passé les tests de sélection "haut la main" comme m'a dit sa conseillère pédagogique et est donc admis dans mon ancienne école. Il a également déjà décroché un contrat de professionnalisation dans un éblissement de crédit industriel.

    Du coup, l'an prochain tout devrait se passer mieux pour lui car il sera étudiant-salarié et il pourra évoluer dans un milieu plus adulte lorsqu'il sera en entreprise et ça devrait le motiver pour la partie théorique.

    Après le BTS, il veut passer le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion - Grade licence), puis le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion - grade master 2). Il sait qu'ensuite il aura 3 ans de stagiairisation en expertise comptable avant de pouvoir passer le DEC (Diplôme d'Expertise Comptable).  

    Ce qu'il y a de bien, c'est qu'en suivant ce parcours, à tout moment il peut décider d'arrêter ses études et d'intégrer le monde du travail à temps plein car il s'agit d'une filière professionnelle. Et ça, ça me rassure pas mal car je sais qu'en cas d'abandon, il aura malgré tout une qualification suffisante pour avoir un emploi rémunérateur.

    En attendant, aujourd'hui c'est philo et je lui souhaite de faire encore une fois des étincelles. Bonne chance mon chéri. Et même si tu m'as beaucoup fait stresser, je suis avec toi, je te fais confiance et je t'aime de tout mon coeur !

    Cédric

    Si vous connaissez des personnes qui étaient comme lui, ça me ferait du bien de lire vos témoignages et de savoir comment elles ont évolué ensuite...

     



     

    EDIT du 07/07/2011 à 11h25

    Désolée d'avoir fait durer le suspens 2 jours de plus que la date officielle de publication des résultats mais ça y est, je trouve enfin le temps de venir pour vous tenir au courant. 

    Bon Ok, droit au but, j'arrête de vous faire languir. Mon fils a été reçu avec la mention Bien.

    C'est vraiment qu'un ptit con (petit mot gentil dans ma bouche) qui  est capable de grandes choses et qui se contente pourtant du minimum syndical ! 

    Il a obtenu 14.80 / 20 et dans le détail ça donne ça :

    Français écrit : 17 / oral : 19
    Hist-Géo : 10
    Philo : 17
    Maths : 17
    Anglais écrit : 18 / oral : 16
    Espagnol écrit : 14 / oral : 14
    Eco-droit : 15
    Management : 10
    Compta finance d'entreprise écrit : 13 / oral : 16
    Sport : 13

    Je n'ose imaginer ses notes s'il avait seulement travaillé un peu... mais suis super contente quand même :) Bravo mon fils !!!

    Pas besoin de vous dire que nous avons fêté ça dignement ;)

    Voilà, en septembre, (mon bébé) mon grand garçon fera ses premiers pas dans le monde du travail et en octobre, ses cours de BTS Comptabilité et Gestion des Organisations démarreront.

    En plus, il a la chance de pouvoir continuer ses études près de la maison (je pense que c'est une chance car ça lui permet d'être libéré des contraintes de la vie en autonomie - job d'appoint, les courses, la bouffe, les lessives etc...- et d'avoir plus de temps à consacrer aux études).

    Bonne chance et bon vent à lui !


    Pin It

    22 commentaires