• Porte-bébé

    Clic sur la photo

    ...ça vous tente ? Facile, courrez vite chez Moi, je et participez à son jeu. C'est facile, c'est rapide et l'un de ces porte-bébé sera peut-être bientôt à vous... 

    Pin It

    votre commentaire
  • Cette deuxième étape consistait à se laisser inspirer par les mots d'une citation tirée du Petit Prince d'Antoine de St Exupéry.

    " Quand tu regarderas dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire. " Antoine de St Exupéry, Le Petit Prince.

    Il s'agissait de choisir les mots qui nous parlent le plus, et de réaliser quelque chose à l'aide de photos, de papiers, de tissus, de fimo, de mots, de voix ... 

    Voici donc ma participation au concours de Harlequin Girl, alias Mlle Bulle.
     

    Compo

    Clic sur l'image pour l'agrandir

    Cette citation m'a inspiré beaucoup d'idées mais peu étaient réalisables en ce moment car je n'ai pas une minute à moi. Alors j'ai opté pour une composition numérique pour laquelle j'ai utilisé 6 images trouvées sur le Net. J'ai ensuite fait "ma soupe" à l'aide de mon logiciel de retouche photo préféré.

    Pour le texte en forme de coeur, j'ai tracé des courbes et des lignes à l'aide de l'outil plume libre et j'ai copié mon texte en lui faisant suivre ces lignes.

    Voilà, j'espère que ma composition vous plaira et qu'elle vous gardera la tête dans les étoiles.

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Oui, nouvelle entorse à mes bonnes résolutions (ne plus participer aux jeux de la blogo) mais avouez que j'ai des circonstances aténuantes. Voyez-vous même :

    Concours

    ça vous dirait de gagner ce beau livre  de Laurence Mériat qui vient de publier aux éditions Le Temps Apprivoisé un bien joli livre, intitulé Irrésistibles à coudre : 0 à 3 ans Gagnez 3 livres « Irrésistibles à coudre »  ? En tout cas, moi je ne peux pas résister et je fille m'inscrire. Vous me suivez ? C'est chez Petit Citron . Vous trouverez là-bas tous les renseignements pour participer. 

    Pin It

    6 commentaires
  • J'avais fait un article ce matin mais apparemment, j'ai oublié de le publier avant de quitter, alors je recommence :

    Je disais donc, que si comme moi vous avez envie de porter un des sublissimes châles confectionnés par Little Emilie, vous pouvez participer au jeu qu'elle organise pour fêter le premier anniversaire de son blog en cliquant sur l'image ci-dessous :


    Concours



    Vous aurez même le choix entre un Ishbel ou un Damson ! Et pour ses fidèles abonnées, il y aura une surprise en plus !!!

    Pin It

    1 commentaire
  • Fin janvier, je m'étais inscrite chez Mlle Bulle pour participer à son concours à étapes. Aujourd'hui, c'est la date à laquelle il faut rendre sa copie sur le premier thème qui est celui de l'enfance :

    Voici ma copie :

    L'enfance. Mon Enfance ? Non ! Pas grand chose d'intéressant à en dire car enfance banale, dans un milieu modeste et peu stimulant, sans beaucoup d'amour ni tendresse. C'était le lot de beaucoup d'enfants de ma génération dans ma région où la vie était rude et les gens pas habitués à exprimer leurs sentiments..

    Peu de souvenirs sur lesquels m'attarder et peu de photos auxquelles me raccrocher puisqu'il n'existe aucune photo de moi bébé et à peine quelques-unes de moi enfant. C'était avant l'avènement du numérique.

    Celle-ci peut-être, prise devant la maison de mes grands-parents à Denain. Cette maison n'existe plus, signe sans doute que le passé est définitivement terminé...

    Moi 2 ans

    Est-ce ça qui dès mes débuts dans ce  monde m'a obligée à ne jamais m'apesantir sur le passé et à aller de l'avant ? Sans doute. En tout cas, c'est ce que j'aime à penser.

    *****

    L'enfance de mes enfants ? Ah là, j'ai plus de choses à dire !

    Morceaux choisis :

     J'ai des souvenirs de ma fille aînée, Audrey, qui voulait que je lui fasse des coiffures de grande et qui adorait se maquiller. Elle avait reçu par sa marraine une boite de maquillage pour enfant et voilà ce que ça donnait :

    Audrey 4 ans    Audrey 4 ans  

    Admirez au passage le "superbe" pull que je lui avait tricoté de mes petites mimines de débutante. Les couleurs étaient celles en vogue à l'époque... heureusement que les modes changent ! 

     

     J'ai des souvenirs de ma seconde fille qui était très espiègle. Chez elle la coquetterie n'est venu que plus tard,  bien plus tard. Et encore, pas tous les jours ! Son truc à elle, c'était de faire des bêtises, par maladresse et par espiéglerie. J'ai aussi adoré ses mots d'enfants comme "choisir le bon hasard, un épouvantail pour faire de l'air, etc..." un véritable florilège !

    Céline espiègle  Céline espiègle

     

     J'ai des souvenirs de mon premier fils, Kévin qui n'a fait qu'un cours passage parmi nous. Je garde de lui l'image d'un bébé robuste (plus de 4kg à la naissance), très grand (54 cm) et en parfaite santé. Il était très éveillé et avait le regard très doux. Je ne mets pas de photos de lui car j'en ai très peu et je ne les partage qu'avec mes enfants. Idem pour les petites anecdotes qui le concernent.

     

     J'ai des souvenirs de mon second fils Cédric qui en arrivant dans ce monde y a tout de suite posé un regard très curieux et très sérieux. Point de sourires de ce petit ange avant l'âge de 11 mois ! C'était un petit garçon qui sous des airs taquins cachait une profonde angoisse. Je me souviens de cauchemars qui revenaient le hanter chaque nuit vers l'âge de 5 ans. Un jour que je réussissais à le réveiller doucement de l'un d'eux, il m'a dit "ça va vite, ça va trop vite, ça tourne trop vite". Très terre à terre, je croyais qu'il avait la tête qui tournait et qu'il avait envie de vomir. Mais en fait, il m'a expliqué que le temps passait trop vite et que bientôt j'allais être vieille et mourrir. C'était ce qui l'angoissait depuis toutes ces nuits... je l'ai rassuré comme j'ai pu et le cauchemar n'est jamais revenu... 

    Céline espiègle  Cédric


    L'enfance de mes enfants a été profondément marquée par l'absence de ce petit frère parti trop tôt. Mes enfants ont appris très tôt que nous n'étions que de passage ici bas et ce sentiment a provoqué des réactions différentes pour chacun d'eux :

    • Audrey a mis les bouchées doubles pour ne pas perdre une seule minute et ne regarde en arrière que pour mesurer le chemin parcouru.
    • Céline a au contraire pris le temps de vivre  à son propre rythme sans se laisser bousculer par la vie ni les évènements. Elle continue à voir l'avenir comme quelque chose d'assez lointain.
    • Cédric avance pour l'instant d'un pas léger, sans se préoccuper beaucoup de son avenir. Il a décidé de ne pas se prendre la tête avec les choses du quotidien et il remet sans cesse au lendemain ce qu'il pourrait faire aujourd'hui. En revanche, même s'il en parle peu, je sais qu'il continue à s'angoisser pour des choses sur lesquelles il n'a aucun contrôle.

    Et moi ? Je regarde droit devant sans trop m'apitoyer sur mes cicatrices. Je suis de celles qui gardent à l'esprit que lorsqu'un os casse il est ensuite plus solide qu'avant à l'endroit de la cassure. Tout se qui ne me tue pas me rend plus forte, telle est ma devise.

     

     

     

     

    Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique