• Coup de gueule !

     

    Coup de gueule !

    Comment nous les indépendants pourrons-nous survivre si on augmente encore nos cotisations alors que nous sommes déjà au maximum de ce que nous pouvons supporter ???

    Je ne demande pas qu'on diminue les prestations sociales des salariés mais qu'au moins nous, qui sommes les plus grands employeurs du pays, soyons mieux considérés et que nous puissions avoir une protection sociale qui nous permette de nous arrêter lorsque nous sommes malades, qui nous permette de nous faire soigner correctement et qui nous permette d'avoir une retraite décente.

    Parce qu'il faut être indépendant pour savoir qu'à moins de générer de très gros chiffres d'affaires, beaucoup d'entre-nous ne peuvent pas s'assurer correctement et encore moins prendre des assurances complémentaires hors de prix.

    Voilà, c'était mon coup de gueule du jour !

    « Votre blog neutre en carbone !Meilleurs voeux ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Léokadie Profil de Léokadie
    Jeudi 2 Février 2012 à 20:40

    en effet .... est ce que les candidats à l'élections ont prévu quelque chose à ce sujet ...............

    2
    Samedi 4 Février 2012 à 12:41

    je te comprends car je viens aussi de payer mes cotisations entreprises du trimestre et ça fait mal , je suis d'accord d'aider mais à la fin de l'année je suis  surment aussi pauvre que ceux pour qui je paie  !!! avec encore 4 enfants à la maison et seulement 3  à charge je n'ai peu d'aide autre que les allocations pour 3 et qui servent à payer les 4 bus scolaire ( 100euros/mois) , les 4 cantines (226 euros /mois) , les activitées(cours dessin ( 178 euos/an) , cours japonnais 229 euros/ans) etc.... si je calcule je ne fais que payer !!! je n'ai en plus droit à rien , ( pas de bourses) et en plus il va falloir payer encore plus cher les produits indispensables, c'est comme disait calimero !!!  "c'est injuste vraiment trop injuste"  bisouilles isabelle

    3
    Dimanche 5 Février 2012 à 18:27

    C'est vrai que c'est très injuste ! bonne soirée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 17 Février 2012 à 12:23

    Ouais, je connais bien le problème des artisans aujourd'hui et je vois que c'est pas mieux pour les indépendants. On se demande où on va comme ça.

    5
    Jeudi 22 Mars 2012 à 15:51

    Every individual wants to gain valuable information by reading the blog. Your blog provides valued information to readers who want to know about the topic. You did a wonderful job. Please keep your chin up and do more for your readers.

    6
    Dimanche 15 Avril 2012 à 09:25

    Je te comprends. En plus les travailleurs indépendants n'ont pas la sécurité de l'emploi (remarque, les salariés l'ont de moins en moins aussi, mais quand même !)

    Merci pour ton passage sur mon blog, ça me fait plaisir de te retrouver.

    Plein de gros bisous et bon dimanche

    7
    Léokadie Profil de Léokadie
    Dimanche 15 Avril 2012 à 15:44

    COUCOU ??????????

    8
    recto-verso
    Jeudi 28 Juin 2012 à 09:19

    pour ma part, je considère que les charges patronales sur mon salaire sont une somme que  je perçois en moins de la part de mon employeur, S'il fallait que je cotise moi même je demanderai un salaire augmenté de ces charges. Si vous ajoutez ces quelques 50%  à vos 21,7% cela change quelque peu la donne non ?  

    9
    Mariedk Profil de Mariedk
    Vendredi 31 Août 2012 à 21:36

    NON PAS DU TOUT Recto-Verso !!!  Vous vous méprenez car les charges patronales sont des sommes qui ne font aucune différence entre le brut et le net d'un salaire. Ce sont bien des sommes qui sont versées par l'employeur aux organismes sociaux et ça ne vous concerne directement en rien. Ce n'est pas le salarié qui cotise mais bel et bien l'employeur en fonction de sa masse salariale, c'est à dire en fonction de son nombre d'employés et en fonction du montant total des salaires versés et vous ne pouvez absolument pas considérer que cette somme est une somme que vous percevez en moins sur votre salaire.

    Ce qui vient en moins de votre salaire, ce sont les charges salariales et non pas patronales comme leur nom l'indique. Donc vous vous fourvoyez complètement en pensant ainsi et si vous n'êtes pas la seule, j'imagine que c'est pour cette raison que nous les employeurs soyons perçus comme des profiteurs au mieux et des voleurs au pire ! 

    Et autre chose, vous avez également mal compris mes tableaux puisque les 2 premiers concernent uniquement les charges que les salariés payent (charges salariales) et qui sont directement retenues sur la fiche de paie tandis que le dernier tableau ne concerne que les indépendants pour le total de leurs charges. 

    Vous ne pouvez donc pas cumuler les charges des uns avec les charges des autres. Additionner carottes et poireaux n'augmente pas le nombre de carottes même si ça peut sans doute faire une bonne soupe ;)

    Alors maintenant, avant de raconter des bêtises ici, vous feriez mieux de vous renseigner un peu plus avant, ça vous éviterait de me faire perdre du temps, de me mettre en colère et que vous ne passiez pour quelqu'un qui parle sans savoir, pour une idiote ou pour une personne malveillante ;)

    Autre chose, ce serait bien aussi de ne pas vous mettre en anonyme car ça permettrait que je puisse vous répondre directement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :