• Du nouveau dans l'atelier

    Vous vous rappelez l'étagère blanche dont je vous ai parlé ici ? Et bien, cet après-midi, Fiston et moi on l'a installée dans l'atelier !

    Du coup, j'en ai profité pour trier mes coupons et je les ai soigneusement pliés à l'aide d'un gabarit avant de les ranger sur les deux étagères.

    J'ai longtemps hésité à les trier par couleur ou par matière mais j'ai finalement opté pour pas de tri du tout... hi hi. Eh oui, je sais, je ne fais jamais ce qu'il serait logique de faire...
     

    P9300003

    On aperçoit ma chère màc bien au chaud dans sa housse...

     

    Pendant que j'y suis, je vous montre aussi la colonne 1930 que j'ai réussi à avoir. Monsieur Trésor s'est finalement laissé convaincre. Assez facilement je dois dire car il aime me faire plaisir (et c'est réciproque !), mais aussi parce que j'avais des arguments imparables : des rangements supplémentaires, un cache pour l'aspirateur et pour sa boîte à vis, un très grand miroir qui ouvre l'espace et qui redonne de la lumière dans la pièce, et argument de choc : je m'occupe de tout !!! 

    Je suis donc allée au dépôt-vente dès l'ouverture ce matin et par miracle la colonne que j'avais vu l'avant-veille était encore là. Le vendeur l'a allongée dans la voiture mais pas moyen de fermer le coffre. Heureusement, Monsieur Trésor m'avait donné des sangles pour parer cette éventualité... mais, je n'ai pas trouvé d'anneaux de fixation dans la porte ni sur le bas de caisse de la voiture... Alors, me voyant galérer, 2 gentils messieurs m'ont très gentiment aidée et grâce à eux, j'ai pu fièrement rentrer à la maison avec mon trésor de guerre...

    Monsieur Trésor a été conquis lui aussi parce que cette colonne est vraiment très belle et surtout très pratique. Il est assez rare je crois de trouver une colonne de cette époque. Personnellement, je n'en n'avais jamais vue... en plus elle est déjà retapée et elle sent bonnnnnnnnn... 

    Donc, après que j'ai (débarrassé) rangé l'atelier, Monsieur Trésor et Fiston ont monté la vieille dame au 1er étage et la voici maintenant qui trône fièrement dans ce qui est en train de devenir "THE" atelier...

    Bon, assez de bla bla, je vous la présente, en 2 photos parce qu'elle est très haute et que je n'ai (pour l'instant) pas assez de recul dans la pièce pour prendre la photo...

    P9300001

     

    P9300002

    Z'avez vu la vieille valise au-dessus de la colonne ? Et bien cette valise a une histoire. C'est dans cette valise que ma maman a rangé toutes les lettres que mon papa lui a écrites lorsqu'il effectuait son service militaire... 1 lettre par jour, ça en fait des lettres !!!

    Ma maman les a toutes gardées depuis tout ce temps. Sachant que cette valise me plaisait, elle me l'a gentiment donnée pour que j'en prenne soin. Elle a récupéré ses lettres bien sûr... J'espère qu'un jour j'en hériterais. Je les garderais précieusement, sans les lire, et je les transmettrais à celui de mes enfants qui me le demandera avec la mission de transmettre à son tour à l'un de ses enfant, sans les lire... jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un finisse par transgresser la règle et les lise... 

    Quelle bavarde je fais...

    Je vous souhaite une belle et douce nuit à toutes



    « Sur les conseils de Case à CoLa 100è de C Dco »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 23:26
    Si ta maman te transmet ces lettres un jour c'est dans l'espoir secret que tu les lises enfin, sinon elle les détruirait ou demanderait qu'elles le soient...mais pénétrer dans l'intimité des pensées et du coeur de quelqu'un qu'on aime n'est pas anodin...cela peut révéler de belles surprises comme de belles déceptions...Merci de ton passage chez moi , bel après midi !à bientôt
    2
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 23:26
    Tu as sans doute raison, mais j'ai encore bien le temps d'y penser car ma maman est encore très jeune à peine 63 ans !!!
    Merci également d'être passée chez moi :)
    Passe une bonne journée.
    3
    Mardi 1er Novembre 2011 à 22:56

    ahhhh j'adore la colonne !!! très stylée et tout à fait à mon goût ! quand j'aurai mon atelier ... ou plutôt, si un jour j'ai mon atelier, j'aurai ce genre de mobilier avec un mélange des genres :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :