• Une journée bien remplie...

    Ce dimanche ensoleillé ne s'est pas résumé à nos chines du matin. Nous en avons aussi profité pour réparer ce parasol dont l'attache de fixation des baleines était cassée. 10 minutes chrono et hop, l'affaire était réglée... Quelle efficacité !

    Monsieur Trésor a ensuite repris le cours de sa traduction pendant que j'optimisais les photos que je vais publier...

    P9130359

    Après tout ce travail, rien de tel qu'une petite pause fraîcheur pour déguster un yaourt fait maison, miam miam... suivi d'une petite...

    P9130340


    Après sa sieste bien méritée, Monsieur Trésor a ensuite décidé de fabriquer un bidon de lessive au savon de Marseille, hummm ça sent drôlement bon...

    P9270002


    P
    endant ce temps, j'ai crocheté une fleur avec du joli fil doré que j'ai retrouvé en commençant à ranger l'atelier. Bon ok, du coup, l'atelier n'est pas rangé mais il faut voir le bon côté des choses, j'ai maintenant une jolie fleur pour... ben je sais pas encore mais je vais bien finir par trouver hi hi hi...


     P9260462

    Et comme Monsieur Trésor était en grande forme, il a terminé sa journée de (petits bricolages) dur labeur par l'installation des boutons de porte que j'avais fabriqués en porcelaine froide... petit hic,dès que Monsieur Trésor a essayé de les visser, les vis se sont mises à tourner folles dans le bouton ce qui fait qu'ils n'avaient aucune tenue et ça faisait donc très moche...

    Heureusement, dans nos dernières chines, il y avait aussi des boutons de porte et des cuillères à soupe en métal ancien. C'est donc ça que Monsieur Trésor a décidé d'installer et je dois dire que ça rend bien mieux que mes boutons en porcelaine froide... dont je n'étais de toute façon pas satisfaite. 

    Avant
    mosa_que
                      
    Après

    Je n'ai donc aucun regret... d'autant plus que je n'ai eu que des déboires avec cette porcelaine. En plus du fait qu'elle soit, à mon goût, difficile à travailler, non seulement je n'ai pas pu l'utiliser pour mes boutons de portes mais le lapin que j'avais fabriqué n'arrête pas de tomber et de se casser. Je passe mon temps à le recoller !!! Mais bon, je vous le montre quand même :
     
    P9260447
    Cette belle journée s'est achevée sur une note romantique quand Monsieur Trésor m'a offert son... 
    coeur_en_bois

    Belle et douce nuit à vous toutes...



    « C'est par un beau soleil...Encore une journée bien remplie... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2009 à 23:26
    Un avant après pour ton meuble très parlant.
    Ca vaut le coup de se mettre au travail quand on voit le résultat.
    Bon si je comprends bien , la porcelaine froide, ce n'est pas au point...
    Bonne semaine.
    Mina
    2
    Lundi 26 Octobre 2009 à 23:26
    bonsoir!
    tu ne devrais pas abandonner si vite la porcelaine froide... il est vrai qu'au début, c'est un peu compliqué de trouver la bonne consistance: trop molle, trop dure, friable... mais avec le temps, on s'y fait et on peut faire des choses superbes... et l'avantage c'est que ce n'est pas toxique du tout...
    n'empêche, tes boutons de porte et ton lapinou façon Brigida... ils sont loin d'être vilains!!
    bonne soirée!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :