• Un meuble TV

    J'ai passé beaucoup de temps dans l'atelier ces dernières semaines et du coup, j'ai peu alimenté mon blog. Comme vous le savez, on ne peut pas être au champs et à la ville, au four et au moulin, dans l'atelier et devant son clavier... alors je suis sûre que vous comprenez ;)

    Aujourd'hui que Noël est passé, j'ai beaucoup de choses à vous montrer mais histoire de ne pas dévoiler de suite les cadeaux que j'ai fabriqués cette année, je vais commencer par vous montrer un meuble que j'ai customisé et que j'ai enfin terminé aujourd'hui.

    Il s'agit d'un bureau ayant appartenu à mes parents, qui a passé quelques années chez une de mes soeurs et qui, étant totalement démodé, aurait pu finir sa carrière aux encombrants ou chez Emmaüs... Mais voilà, je suis une récupératrice née. Illico je vois le potentiel de ce petit meuble et je décide de l'accueillir chez moi.

    Bon c'est vrai qu'il n'est pas bien vaillant, un peu de colle à bois par ci, un petit clou par là sont tout de même nécessaires pour le remettre totalement d'aplomb. C'est que ça n'aime pas beaucoup les déménagements, ni les stockages dans des garages pas chauffés ces petites bêtes là.

    PB210230

    PB210242

    PB210226

    PB210235

    PB220249

    PC270466


    Un petit coup de ponçage, un nettoyage à l'essence de térébenthine, une tite patine, 2 étagères et quelques morceaux de papier peint (motif Toile de Jouy col. gris de chez Leroy Merlin) plus tard et voilà un beau meuble TV :
     

    PC280485

    PC280479

    PC280483

    PC280485

    Alors ? 

     

    Edit du 04/01/2011 à 17h42 :

    J'ai oublié de préciser que je n'avais pas de colle à papier peint et je trouvais ridicule d'aller en acheter pour une aussi petite surface à papiéter. J'ai donc décidé de fabriquer de la colle de riz.

    Comment faire ? Faire cuire du riz et récupérer l'eau à la fin de la cuisson. Si l'eau est trop liquide, l'épaissir en remettant à chauffer avec une ou deux cuillères de riz cuit. Lorsque l'eau de cuisson a la bonne consistance, égouter et récupérer l'eau. Laisser refroidir avant utilisation.

    La colle se conserve quelques jours au réfrigérateur dans un récipient recouvert d'un film plastique.


     

    « Joyeux NoëlRelooking de ma table basse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 23:22
    Wouaw!!!! j'adooooooooore.......mmmmmmmm.......je vais aller faire un tour chez L.M!!!
    Nouvelle vie vraiment super réussie!!!!....je t'envie ce meuble, bien qu'il ne soit pas du tout assorti à ma maison.....bravo, tu peux vraiment être fière.........trop trop sympa!!!
    Bon ben re-des bibis, et re-joyeuses fêtes de fin d'année!!!
    2
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 23:22
    C'est une belle réussite. Le patinage '!!' ca a du bon et ca retape totalement.
    Bisous
    3
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 23:22
    il est super comme ça, bravo
    je te souhaite une très bonne fin d'année
    gros bisous, lilas
    4
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 23:22
    Super résultat! Il a son frère jumeau (ancienne version) à la maison : c'est mon "meuble à bordel" dans l'entrée. Il date de mes douze ans, autant dire que c'est un vieux monsieur mais je n'ai pas encore osé m'en occuper sérieusement.
    Petite info en passant: le magasin Artium ferme définitivement en février (je suis dégoûtée, c'était mon magasin préféré de loisirs créatifs) d'après l'oracle, tout serait à -50% dès le 5 janvier. Bonnes fêtes à toi et aux tiens. Au fait, félicitations à Monsieur, très belle réalisation en carton!
    5
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 23:22
    très bon relooking et l'idée de la colle de riz, je retiens!
    6
    Mardi 15 Novembre 2011 à 12:15

    joli travail !

    7
    Mariedk Profil de Mariedk
    Mardi 15 Novembre 2011 à 18:18

    Merci !!!!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :