• Triste...

    Ce soir j'ai beaucoup de peine car celle qui fût ma cousine (par alliance), celle qui fût ma meilleure amie et ma confidente, celle qui a pris soin de ma fille lorsqu'elle en a eu besoin, celle qui a soulagé les âmes tourmentées de ses patients, celle qui partageait son savoir et ses compétences avec ses étudiants, celle qui m'a beaucoup manqué ces dernières années a perdu son dernier combat...

    Je garderai de Danie le souvenir d'une femme à la fois forte et digne car elle a été d'une force incroyable face à la maladie, se battant sans relâche pendant presque 10 ans. Elle a fait face courageusement à chaque nouvelle attaque de la maladie et a refusé de se laisser voler sa vie. Je me souviens que lors du premier épisode elle n'avait même pas pris d'arrêt maladie sauf pour les jours de soins et les lendemains de chimio difficiles. Elle avait caché son état à tout ceux qui n'était pas ses proches et a réussi à faire en sorte que son jeune fils ne se rende compte de rien. La maladie est revenue sournoisement 3 ou 4 fois, et là encore, elle n'a rien lâché. Elle a travaillé jusqu'au bout et cette semaine encore, malgré son état, elle assurait son cours à la fac à 600 km de chez elle... !

    Danie, c'était une étoile filante qui a beaucoup brillé tout au long de sa trop courte vie... Au revoir Danie !

    filante

    Pensées pour Fanny, Jérémy et Pascal et toute sa famille

     

     

     

    N'oublions pas que nous sommes tous concernés car la maladie touche nos voisins, nos amis et nos familles, elle touche tout le monde, sans distinction d'âge ou de classe.


    Alors luttons ensemble pour faire reculer la maladie en aidant les associations de lutte contre le cancer

    http://www.ligue-cancer.net/
    http://www.arc-cancer.net/

     

     

    « Vous rêvez de délicatesse, finesse et beauté ?Lucette »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 23:23
    C'est un très bel hommage que tu lui fais. Tu te souviens des belles choses qu'elle a apporté à chacun, j'ai l'impression que c'était une femme de coeur.
    Je me joins à ta peine et à celle de sa famille.
    Bisous à vous
    2
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 23:23
    Ho.....je comprends ta peine, c'est beau comme tu parle te ta cousine/amie.....c'est dur ces p*tain de maladies....on vieillit de + en + vieux, mais elles nous atteignent de + en + jeunes!!!
    Courage Marie.....rememore toi uniquement les "beaux" moments, ça aide.
    De gros bibis et tout plein d'ondes positives!!!
    3
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 23:23
    QUELLE TRISTESSE
    Je ne peux que partager ta peine, c'est vraiment triste, quel courage a eu cette femme, quel combat pour vivre. Que la vie est injuste. Une pensée pour toute sa famille.
    Bisous de Bilounette
    4
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 23:23
    vraiment une sale maladie qui emporte des gens si extraordinaire !!! toute mes condoleances a toute sa famille !!! de gros bisous !!!
    5
    Lundi 27 Septembre 2010 à 23:23
    Toutes mes sincères condoléances. Je suis désolée.
    6
    Lundi 27 Septembre 2010 à 23:23
    saleté de maladie .....
    7
    Lundi 27 Septembre 2010 à 23:23
    Bon, moi dans ces cac-là, je ne sais jamais qoi dire... de tout coeur avec toi...
    8
    Mardi 28 Septembre 2010 à 23:23
    Biz Marie...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :