• J'avais vu dans un magazine de déco (oups, je ne sais plus lequel) un modèle de table réalisée avec une palette et j'ai eu l'envie de réaliser la mienne...

    table_palette

    Agrandir


    Il y a d'autre modèles comme ici ou ou encore et bien d'autres encore. Les temps d'affichage peuvent être assez long mais ça vaut le coup d'oeil...

    Pin It

    votre commentaire
  • Je découvre pour vous le pot-aux-roses


    pots_aux_roses

    J'ai chiné le pot en brocante et je l'ai rempli de roses

    Pin It

    votre commentaire
  • Pour l'anniversaire de ma petite soeur, j'ai confectionné cette pochette pour y ranger son téléphone ou ses lunettes, c'est comme elle veut...

    P6050416



    J'ai utilisé un morceau d'une chemise de nuit de grand-mère en flanelle blanche imprimée de petites roses, que j'ai trouvé lors d'une brocante. J'ai cousu une petite dentelle blanche en forme de vague et j'ai brodé, de part et d'autre, deux lignes au point de chainette, dans 2 tons de rose différents.


    P6050415

    La partie basse est faite avec une chute de toile à matelas sur laquelle j'ai cousu une dentelle blanche avec des ajours en forme de fleurs. J'ai cousu un bouton de la même couleur que la toile à matelas et j'ai noué une ficelle derrière le bouton.

    P6050410

    Et voilà le travail !

    Pin It

    2 commentaires
  • Vu sur l'Internaute :

    lumigamel_etes_as_recup_montrez_creations_170422

    http://www.linternaute.com/femmes/decoration/temoignage/temoignage/187673/lumigamel/

    Dans cet article de l'Internaute sur les objets détournés, mon chéri a vu une lampe qui lui plaisait bien. Il s'est dit qu'il s'en fabriquerait bien une lui-même... si seulement il avait la gamelle militaire qui constitue le corps de la lampe !

    Coup de chance, la semaine suivante, lors d'une brocante, nous trouvons l'objet en question et qui plus est, nous trouvons également la tasse qui va avec l'ensemble :)

    2 douilles, 1 ampoule basse consommation, 1 ampoule à leds (qui change de couleurs), un bout de câble avec interrupteur, un dessus de "mouf-mouf"*, un bout de corps de stylo, 1 bout de bouchon d'un flacon de gouttes pour le nez et quelques heures de travail plus tard, voici le résultat :

    P5100318

    P5100321

    P5100325

    P5100322

    P5130333

    P5130334

    P6070465

    P6070460

    P6070461


    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la lampe de mon chéri est superbe :)




    * un mouf-mouf c'est normalement ça :

    mouf_mouf


    Ce sont des petits personnages dans Arthur et les Minimoys. Ils ont la forme de boules cotonneuses qui s'illuminent à la moindre secousse !
    Mais en fait, nous (
    avons) avions une petite lampe à leds en forme de boule blanche qui changeait de couleur, du coup nous avions appelé ça un mouf-mouf :)

    Pin It

    votre commentaire
  • Qu'est-ce que c'est ?

    coeur

    Une rose ?

    entier

    un bouquet de roses ?

    bouquet

    une composition de fleurs séchées !

    compo1

    compo2

    J'avais fait sécher les fleurs de notre mariage et je n'avais pas encore trouvé ce que j'allais en faire.

    Un jour, mon père m'a donné ces 3 pots à aromates en zinc. Je l'ai ai nettoyés et j'ai peint les lettres en noir. J'ai mis de la mousse de fleuriste et j'ai piqué dedans les fleurs séchées.


    Pin It

    votre commentaire