• Une petite pendouille brodée

    Au départ, la broderie était censée être ton sur ton mais le mot bonheur n'était pas assez lisible. J'ai alors eu l'idée de repasser les lettres avec un fil bordeau et ensuite j'ai décidé de souligner les jours de la même couleur.


    mosa_que1


    mosa_que2

    Pin It

    votre commentaire
  • Une série de 3 jolis petits coussins

    mosa_que

    Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, c'est Noël. Si, si, c'est pas une blague et regardez un peu ce que le Père Noël m'a apporté ?

    Ta..Dan....

    mosa_que

    P8180011

    Pas mal, hein ? Je les ai trouvé hier dans une annonce sur le "Boncoin.fr" et depuis ce matin, ils sont dans mon atelier. Il y en a 33 ronds et 32 carrés...

    Les supports de rouleaux sont incomplets et abimés mais les tampons sont en parfait état, aucun n'est cassant.

    Si quelqu'un peut me dire où je peux me procurer des supports de ce type ce serait sympa de me le signaler. Je peux également les rénover moi-même si je peux savoir quelles sont les pièces manquantes. Là aussi, si quelqu'un peut aider, j'apprécierai beaucoup... :)

    Je mets des photos du petit et du grand modèle pour vous faire une idée :

    P8180001

    P8180002

    P8180003

    P8180006

    P8180007

    P8180008

    P8180010

    Pin It

    2 commentaires
  • Pour ma seconde broderie, j'ai décidé d'essayer une autre technique, celle du Hardhanger. C'est tout aussi agréable à faire et je trouve le résultat très esthétique bien que géométrique... n'en déplaise à Monsieur Chéri qui n'apprécie pas la symétrie en général ;)

    P8140106

    mosa_que

    P8140097

    Monsieur Chéri a tout de même aimé le résultat

    Pin It

    1 commentaire
  • Au printemps, j'étais tombée tout à fait par hasard sur le tuto de Filocelle et je l'ai étudié en détail en me disant : "mais, j'ai déjà fait des choses de ce genre auparavant...". Et tout m'est revenu d'un coup, j'avais appris à broder lorsque j'étais au collège. La prof de travaux manuels nous avait appris à broder, à tricoter et à coudre... Je n'aimais pas ses cours parce qu'elle n'était pas sympa et c'est sans doute pourquoi j'avais oublié ce qu'elle nous avait appris.

    J'ai donc décidé de m'y remettre et bien m'en a pris parce que je découvre que ce n'est pas aussi compliqué que je me l'étais imaginé et surtout parce que ça a le don de me détendre totalement :)

    Et voilà ma toute première broderie :

    mosa_que1

    mosa_que2


    En y regardant d'un peu plus près on se rend facilement compte que c'est ma première broderie parce qu'il y a beaucoup de défauts, mais comme on dit, Paris ne s'est pas fait en un jour... ;)

    Pin It

    votre commentaire