• Liberté chérie

    Ce matin, j'ai entendu aux infos qu'ils prévoyaient un taux d'abstention record pour les élections régionales qui auront lieu ce weekend et le weekend prochain. Ce n'est pas la première fois que les médias annoncent des records d'abstention et ce n'est pas la première fois que je le constate dans les résultats que je regarde aux infos et aussi dans les bureaux de vote...

    A chaque fois, je me fais la même réflexion. Je me dis que le français est le champion toutes catégories pour râler et se plaindre, mais quand il a enfin la possibilité de s'exprimer à travers un vote et de faire changer les choses qu'il juge devoir être changées, il reste tranquillement chez lui et refuse de mettre un bulletin dans l'urne...

    Alors comme à chaque élection, je reprends mon bâton de pèlerin et je ressors le même discours :

    VoterRegistration_clip_image002

    Allez voter !

    Votez pour qui vous voulez, mais votez.

    Ne laissez pas les autres décider à votre place et agissez !

    N'oubliez pas que dans certains pays, des gens prennent le risque de mourir pour pouvoir exercer ce droit.
     

    Par respect pour eux, par respect pour ceux qui se sont battus pour vous obtenir ce droit, vous vous devez d'aller voter, quelque soit votre vote.
     

    Et si vous ne le faites pas, c'est comme si vous donniez à d'autres le droit de décider pour vous de ce qui est bien pour vous.


    NOTE : Ce message n'est pas un message politique, il ne fait aucunement la promotion de quelque parti que ce soit. Il s'agit d'un message citoyen rappelant notre devoir civique en tant que citoyens de ce pays.

    Afin de prévenir les dérives, la polémique et les messages politisés, je n'autorise pas les commentaires sur ce post. Merci de votre compréhension.


     

    <script src="http://www.contes-de-web.fr/js/commentairesoff.js">// <![CDATA[ type="text/javascript" > // ]]></script>

    « Du Liberty !!!Un mignon petit ensemble »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :