• Le sac de Jean

    Il était une fois un gentil jean qui s'ennuyait au fond d'une armoire. Un jour que je passais la tête par la porte entrebaillée, il m'appela et me dit : "Pourquoi me laisses-tu seul tout au fond de l'armoire ? Tu ne m'aimes plus ? Tu n'oses plus te montrer avec moi, je te fais honte ?"

    Ces quelques mots résonnèrent dans ma tête et je me dis qu'il n'avait pas tout à fait tort car c'est vrai que c'est la honte qui m'a poussée à l'abandonner lâchement il y a plusieurs années à un retour de vacances...

    Prise de remords je me suis dit que je devais faire mon possible pour réparer le tort que je lui avais causé par mon abandon. Je lui ai donc fait la proposition suivante : "Je ne peux malheureusement plus te porter à la taille mais si je te portais au bras, est-ce que ça te plairait ?" Il en a été tout ému...

    Je l'ai prévenu que depuis le temps qu'il n'avait pas mis le nez dehors, la mode avait bien changé et que je devais procéder à un petit relooking. Et maintenant voici donc son tout nouveau look, il a fière allure, non ?

    mosa_que

    « Des bougeoirs qui en disent long...Mes petits boutons »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 23:26
    adorable ! bravo !!!!
    2
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 23:26
    Merci beaucoup de ton passage chez moi...et toutes mes félicitations pour le jean relooké...le voilà parti pour une seconde jeunesse ;-)))!
    3
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 23:26
    il est magnifique ce jean recyclé. J'ai justement l'intention de faire la même chose, mais je me demande comment fait pour rassembler les deux jambes. comment as-tu fait? il est superbe avec la tite dentelle. bravo!
    4
    Lundi 14 Septembre 2009 à 23:26
    Merci les filles pour vos gentils commentaires qui me font chaud au coeur :)))
    Pour le réaliser, je n'ai pas utilisé la partie culotte mais plutôt les haut des cuisses que j'ai ouverts et cousus en face à face. Le sac est ainsi naturellement plus étroit en bas qu'en haut et je n'ai pas été embêtée par les grosses coutures du fond de culotte et de la fermeture. Pour que le sac se maintienne bien, j'ai doublé le haut avec une toile dans laquelle j'ai glissée une baguette plate en plastique. J'obtiens ainsi souplesse et tenue.
    Si ça vous donne des idées, pensez à me montrer vos réals :)
    Bises à vous toutes
    5
    Vendredi 6 Août 2010 à 23:26
    Très joliment relooké! Je préfère ta version aux sacs qui utilisent le fond du pantalon.
    Juste déplacer les poches, il fallait y penser!
    Au fait, je suis native du 62 et j'ai longtemps vécu à Valenciennes (avant d'émigrer vers le Sud)
    Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :