• Jean-Pierre

     "Mais qui est ce Jean-Pierre ? ", me direz-vous.

    Je vous répondrai que c'est un grand et bel homme, fort et jovial, dans la plus pure tradition méridionale... Un homme gentil, bon et aimant mais aussi un râleur hors pair. Il a le verbe haut et il a un avis sur tout... Jean-Pierre c'est aussi un condensé encyclopédique, il a une culture incroyable... !!! C'est simple, au Trivial Pursuit, personne ne veut jamais jouer contre lui...

    Jean-Pierre, c'est quelqu'un que l'on apprécie naturellement et dont on recherche la compagnie. Il adore prendre la parole et avoir son auditoire. Il parle parfois pour ne rien dire, juste pour le plaisir de dire ou de râler mais ça fait partie de son charme.

    Jean-Pierre, c'est le tonton de mes enfants, le parrain de ma cadette et c'est mon ex beau-frère. Nos chemins se sont un peu éloignés après mon divorce mais nous avons continué à prendre des nouvelles les uns des autres et à nous croiser de temps en temps sur les trajets Nord-Sud...

    Jean-Pierre a appris fin avril qu'il était malade, nous l'avons appris peu après. Ce matin, Jean-Pierre nous a quitté et il laisse un grand vide dans nos coeurs... Nous sommes tous sous le choc, tant cela a été rapide... pas le temps de se faire à l'idée qu'il était malade, pas le temps de se faire à l'idée qu'il allait peut-être partir... que déjà il n'est plus là...

    Depuis ce midi, l'eau ne cesse de couler de mes yeux. Je pleure son départ brutal, et je pleure parce que j'ai de la peine pour tous ses proches, à qui il va cruellement manquer... J'ai de la peine pour mes enfants qui le regrettent déjà beaucoup, j'ai de la peine pour mes petits-enfants qui ne connaîtront pas les repas de famille avec la voix forte de tonton Jean-Pierre qui domine les autres voix..., ils n'entendront pas ses coups de gueule et ses fameux "peuchère"...

    Au revoir Jean-Pierre, je n'oublierai jamais tous les bons moments que nous avons passés ensembles... et sois assuré que ton souvenir restera pour toujours dans nos coeurs. Tu vas beaucoup nous manquer...

    Et là où tu te trouves, n'oublies pas de laisser les autres gagner de temps en temps au Trivial Pursuit ;)

     

    etoile_1

    Pensées à Françoise, Léna, Soph, Séb et les enfants

    *****

     

    N'oublions pas que nous sommes tous concernés car la maladie touche nos voisins, nos amis et nos familles, elle touche tout le monde, sans distinction d'âge ou de classe.


    Alors luttons ensemble pour faire reculer la maladie en aidant les associations de lutte contre le cancer

    http://www.ligue-cancer.net/
    http://www.arc-cancer.net/

     

     

     

    « Une besace à gagner chez MavacreLe 18 juin »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juin 2010 à 23:23
    C'est un bel hommage que tu lui fais.
    J'ai une pensée pour sa famille et à ses proches.
    2
    jovenet sylvie
    Mardi 15 Juin 2010 à 23:23
    c 'est un trés bel hommage que tu lui rend là!!!! sa me fait de la peine pour tous c proches mais en lisant ceux que tu a écris je suis certaine que ce sera un grand reconfort jean marc se joint a moi pour vous dire que nous sommes de tout coeur avec vous
    3
    Mercredi 16 Juin 2010 à 23:23
    un tres bel hommage !!!!!! toute mes pensée vers ce monsieur qui av l'air d'etre quelqu'un d'extraordinaire !!! Quel sale maladie, la pire qui soit
    4
    Mercredi 16 Juin 2010 à 23:23
    tu as certainement touché ceux qui l'aiment avec ce joli au revoir!! je t'envoie mon amitié dans ces moments difficiles
    5
    Vendredi 18 Juin 2010 à 23:23
    Oui, le cancer est à deux pas de chez nous ... mais il peut AUSSI etre CHEZ nous !!! alors tu as raison, aidons !!!!
    une pensée pour Jean Pierre et ses proches ...
    bisoux
    ps, le fait que ça soit allé vite l'aura peut etre empéché de trop souffrir ...?
    6
    Mercredi 23 Juin 2010 à 23:23
    C'est très triste mais malheureusement la vie est ainsi. Tu as raison de parler de ces associations.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :