• Encore une journée bien remplie...

    Aujourd'hui, était une de ces journées qui avait mal démarré...

    Départ de la maison à 8h45, je tombe dans les embouteillages matinaux et reste bloquée pendant 10mn presque qu'à l'arrêt à cause du brouillard... J'ai rendez-vous à 9h pour récupérer la table achetée hier au vide-grenier, c'est mal parti... j'arrive avec quelques minutes de retard, rien de dramatique, la dame m'attend sur le pas de la porte et m'aide gentiment à charger la voiture. Ouf, j'ai stressé pour rien... mais c'est tout moi ça !

    Arrivée à 9h25 chez deuxième fille que j'emmène chez sa soeur (première fille) près de Compiègne pour sa nouvelle vie. Dès le pas de la porte franchi, les bras me tombent. Imaginez un peu : les armoires et placards vidés certes, mais un amas de cartons et d'objets divers et variés épars dans toutes les pièces... Normalement, à mon arrivée, nous étions censées charger la voiture et partir de suite. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça ne sera pas le cas...

    Ma fille me rassure en me disant que pratiquement tout est déjà en carton. Mais le problème, c'est que je ne m'en rend pas compte parce que toutes les (
    cochonneries) bricoles qu'elle ne garde pas n'ont pas encore été mises dans des sacs poubelle...

    Après quelques minutes de découragement, je reprends les choses en main : d'un côté on range ce qui sera stocké chez une copine, dans un autre coin on place ce qu'elle emmène avec elle, un 3è tas est constitué de ce qu'elle ne garde pas mais que je peux récupérer pour recyclage et le dernier tas part à la poubelle. Heureusement, elle a prévu des très grands sacs, des cartons et de l'adhésif... alors on tri, on met (
    à sac) en sacs tout l'appartement. 

    Quand nous avons fini (déjà bien épuisées), on fait le compte de ce qu'elle emmène et là c'est la panique parce que ma fille pense que tout ne pourra jamais rentrer dans la Mégane... c'est mal me connaitre. Je rassure ma fille et en 10mn chrono, tout est descendu au RDC (merci ascenseur), et calé impeccablement dans la voiture. Même l'aquarium trouve sa place... et à 12h25 nous prenons la route.

    A l'avant de la voiture, il n'y a que les 2 bocaux qui contiennent les 3 poissons rouges, calés entre les pieds de ma fille. Enfin, c'est ce que je croyais. L'un d'eux s'est renversé peu avant notre arrivée, mais heureusement, le poisson a été sauvé ...

    La route a été courte et très agréable. Nous avons eu beau soleil et nous avons papoté tout le long du chemin. Nous avons bien ri et j'ai beaucoup apprécié de moment privilégié de grande complicité...

    A notre arrivée (14h10), première fille nous avait préparé un excellent repas qui nous a ragaillardies et c'est avec bonne humeur que toutes les 3 nous avons déchargé la voiture.

    Seconde fille s'installe donc chez première fille pour démarrer une nouvelle vie. Elle a trouvé un emploi près de chez sa soeur et va mettre cette année à profit pour repasser son permis, pour mettre de l'argent de côté et pour s'occuper de son filleul (mon petit-fils) et l'an prochain elle reprendra ses études... 

    C'est un grand tournant dans sa vie car elle n'a pas beaucoup confiance en elle. Elle a beaucoup tâtonné avant de trouver sa voie. Mais aujourd'hui, c'était le premier jour de sa nouvelle vie...

    Au retour, aucun embouteillage mais la route m'a semblé bien plus longue car bien plus silencieuse. Enfin, pas complètement car j'en ai profité pour me passer en boucle l'album de JJG "Chansons pour les pieds"... :)

    Et comme ma journée n'avait pas été assez remplie, j'ai encore fait un passage au dépôt-vente et j'ai trouvé l'étagère que je cherchais depuis des mois... pour la modique somme de 5 €. Je la mets en photo dès demain, si je trouve un peu de temps hi hi hi.

    Bonne soirée à toutes



    « Une journée bien remplie...Encore un bloganniversaire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :