• Elle change de tête !

    Vous vous souvenez de ma tête ? Celle-ci ?

    Marie

     

    ou celle-ci ?

    L'auteur

     

    ou encore celle-ci ?

    Marie

     

    Et bien, depuis ce matin il y a du changement et il faut que je vous raconte :

    Après 2 ans sans avoir vu une paire de ciseaux ou un sèche-cheveux, c'est toute confiante que je me suis rendue à mon rendez-vous chez le coiffeur ce matin. J'arrive à la porte que je trouve fermée. Grande interrogation : j'avais bien rendez-vous ce matin, oui ou non ? Et là, je lis une affichette qui indique que je dois frapper fort pour qu'on vienne m'ouvrir, à cause du chien ! Nouvelle interrogation... La porte s'ouvre et là une dame assez démodée et pas du tout représentative de sa profession m'ouvre la porte. Je pénètre à l'intérieur du salon et mes narines sont assaillies par des effluves pas très engageantes et un gentil toutou appelé Galopin me saute dessus. Quel accueil ! Je me demande si je ne vais pas ressortir aussitôt et puis non, je prends mon courage à 2 mains et je me dirige vers le fauteuil que la dame m'indique. J'ai l'impression que le salon est resté coincé dans les années 70 et j'ai peur. Les 2 coiffeuses ont une coiffure qui ne ressemble à rien. Mais quand je dis à rien, c'est vraiment à rien, on dirait qu'elles n'ont pas vu un coiffeur depuis des années ! Re-peur ! 

    La plus jeune des 2 coiffeuses (qui doit bien avoir 40 ans quand même) me tend 4 catalogues pour que je choisisse un modèle mais le hic c'est que je lui ai dit que je voulais garder la longueur et que tous les modèles des catalogues ont les cheveux très courts. Encore peur !

    Et puis Nathalie (la plus jeune des 2 coiffeuses) me demande comment j'ai entendu parler de leur salon et je lui ai dit que j'ai fait une recherche sur Internet avec les mots clés Lille et coloration végétale. Elle me dit qu'elle est contente que cette spécificité ait été mise en avant sur le site Internet du salon. Moi nan parce que si j'avais pu me douter que le salon et les coiffeuses ressembleraient à ça, jamais je n'aurais appelé pour prendre rendez-vous...

    Nathalie m'explique en quoi consiste la coloration végétale et là, ça me rassure un peu car elle a l'air de connaître son affaire. Elle prépare dans un grand saladier un mélange de différentes poudres malodorantes, ajoute de l'eau chaude et mélange le tout. Elle badigeonne mes cheveux mèche par mèche en les rassemblant sur le dessus de ma tête. Le mélange est marron-vert et j'ai vraiment l'impression d'avoir une grosse bouse puante sur le crâne. Lorsqu'elle a terminé de badigeonner, elle emballe ma tête avec du film étirable et coiffe le tout d'un bonnet marron...

    Je pense avoir un petit répit pour lire quelques magazines typiquement féminin que je n'achète jamais mais dont je me régale quand je vais chez le coiffeur et chez le dentiste. Et là, ça se met à couler de partout ! ça me dégouline sur le front, sur les tempes, dans le cou etc, je passe mon temps à éponger avec les serviettes en papier que Nathalie a gentiment préparées à mon intention. Pas moyen de lire le moindre article car j'avais en permanence besoin de mes deux mains pour arrêter l'inondation ! Je tremble...

    Un moment plus tard, qui m'a semblé durer une éternité, Nathalie m'emmène au bac à shampoing et là, je reste en apnée pour éviter de sentir l'odeur qui se dégage de ma tête. Pendant le rinçage, je sens que ses doigts ont du mal à déméler mes cheveux et j'ai peur de l'état dans lequel je vais les retrouver. J'essaie de me rassurer en me disant qu'au pire, je pourrai les faire couper tout court pour masquer le carnage. Puis, elle applique un baume fixateur et après un nouveau rinçage, un masque démélant et puis on passe à la coupe.

    Nathalie est habile mais la coiffure qu'elle me fait ne ressemble pas à ce que je lui ai demandé et je lui en fait la remarque. Elle me dit que ce n'est pas fini. Elle doit d'abord sécher puis finir la coupe sur cheveux secs. Suis-je bête ! Où avais-je la tête ? J'ai bien une idée, mais passons...

    Re ciseaux, re rasoir, re brushing et voilà le résultat :

    Ma tête

     

    J'alterne entre cheveux courts et cheveux longs. D'habitude quand ils sont longs, je les attache car je déteste les avoir sur le visage. Mais Monsieur Trésor aime que mes cheveux soient détachés. Alors, pour lui faire plaisir, j'ai opté pour un dégradé avec la mèche sur le côté. 

    J'ai déjà été coiffée comme ça lorsque j'étais ado et lorsque je me suis vue dans le miroir j'ai trouvé que ça ce m'allait pas parce que je ne retrouvais pas le visage de l'adolescente que j'étais alors.

    Mais bon, après quelques minutes et un peu de maquillage j'ai trouvé le résultat plutôt satisfaisant.

    Verdict de la famille :

    - Monsieur Trésor : "ta coiffure est très réussie, tu es très jolie ma chérie <3"

    - Le fiston : "Waow, m'man, mais t'es super jolie !!!"

    - Ma fille aînée : "j'aime pas, je kiffe grave !!!"

    - Ma 2è fille s'est contenté de "J'aime" sur Facebook. Et venant d'elle, c'est déjà pas mal qu'elle ait pris 2 secondes pour liker !!!

    - Raphaël, mon petit-fils : "Mamie Fabla est très jolie !"

    -Lou, ma petite-fille : elle n'a rien dit car elle ne sait pas encore parler à 10 mois mais ma fille dit qu'elle a fait un grand sourire quand elle lui a montré ma photo.

    Le reste de la famille et les amis sur Facebook ont l'air d'avoir bien aimé aussi. J'ai eu plein de compliments.

    Mais bon, je suis quand même un peu inquiète de voir le résultat demain au réveil parce que les brushing et moi, ça fait deux !

    Mon idée de brushing idéal, c'est séchage à l'air libre avec passages de doigts répétés dans les cheveux. Alors y'a plutôt intérêt à ce que mes cheveux obéissent et ne réclament pas le séche-cheveux et la brosse à corps et à cris sinon ils risquent de revoir les chouchous plus vite que prévu !

    En résumé, j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout alors que tout mon être me disait de fuir, le résultat me plaît assez mais je ne sais pas si j'aurais le courage de réitérer l'expérience dans ce salon. En plus, si le salon et les coiffeuses sont resté bloqués dans les années 70, les prix eux ont pris de l'avance sur la prochaine décennie !!!

    « Une petite chance d'agrandir encore la famille...Pour les scrapeuses »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2011 à 00:08

    je te trouve bien jolie comme ça, je préfère aussi les cheveux longs mais je suis comme toi, j'ai presque toujours les cheveux attachés
    ça te va très bien et tu as bien fait de ne pas te sauver et j'ai adoré aussi ton histoire qui m'a fait bien rire
    gros bisous, lilas

    2
    Samedi 6 Août 2011 à 08:08

    Ce que tu es jolie! Je partage entièrement l'avis de M. Trésor - qui, en passant, a participé à mon jeu, ce que je suis flattée! - franchement ça te va vraiment bien. La couleur est très réussie également, très naturelle.

    Et puis tu as de beaux cheveux, alors profites-en. Moi, je n'en parle jamais, mais j'ai eu de gros problèmes qui font que j'ai perdu énormément de cheveux, je ne suis pas chauve (pas encore) mais on voit bien mon crâne. Du coup, c'est tout court, tout court.

    Pour le prix des coiffeurs, je trouve ça abhérant. 25 euros pour couper 3 cheveux de la Graine! Alors maintenant, c'est une coiffeuse qui vient à domicile. Je n'attends plus et les prix sont imbattables. Bien sûr, je ne fais qu'une simple coupe vu l'état de mes cheveux.

    En tout cas, ton histoire m'a fait bien rire, une vraie conteuse.

    Bon week-end

     

    3
    Samedi 6 Août 2011 à 12:11

    Tu m'as bien fait rire Marie ... je me suis dis, au fil des mots  ... non pas possible, elle devait être victime d'une caméra cachée !!! En tout cas, je suis contente que les blogs évitent de nous faire partager les odeurs :D

    Bref, tout ça pour en venir au principal : cette coupe te va à ravir, elle te change bcp je trouve, elle est vraiment dynamique tout en restant naturelle ! ! !

    Maintenant, on attend le verdict du "lendemain matin", quand on a tout d'un coup envie de tuer la coiffeuse qui nous a fait un truc ... incoiffable :D Ca m'est arrivé une fois ... Elle m'avait mal coupé ma mèche/frange ... du coup, j'y suis retournée (légèrement énervée) 2/3 jours plus tard ... je suis à nouveau tombée sur la même qui a tenté d'arranger les choses lol !

    4
    Samedi 6 Août 2011 à 17:25

    Moi je te trouve TRES TRES jolie, tu as bien fait de rentrer dans ce salon finalement. J'adore aussi tes commentaires, et j'avais l'impression de lire un livre. Je pensais bien qu'il y avait la photo en dessous, mais j'ai tenu jusqu'au bout avant de regarder. En tout cas cette coupe te va vraiment bien et j'adore. C'est un peu la coupe que j'ai depuis bien longtemps, cheveux mi-longs et dégradés, mais je peux te dire qu'on revient vite aux cheveux relevés, ha les habitudes......


    Je t'embrasse.


    Bilounette 

    5
    Samedi 6 Août 2011 à 21:39
    LittleEmilie

    T'es trop belle!! Cela te va vraiment bien!!! 

    j'aurais pris peur moi aussi, je te rassure... surtout que ça fait six ans que je ne suis pas allée chez le coiffeur... :(

    6
    Mariedk Profil de Mariedk
    Jeudi 11 Août 2011 à 22:09

    Merci les filles ! Désolée d'avoir mis un peu de temps à répondre mais j'étais occupée par mes préparatifs de vacances... 

    J'espère avoir un peu de soleil pour vous en envoyer quelques rayons !

    Gros bisous

    7
    Vendredi 12 Août 2011 à 07:54

    j ai adoré ton billet mdr !! j'iamgine le courage qu'il t'a fallu et tu as bien fait de rester car ke resultat est vraiment super reussi !! tu es superbe !!!!!!!

     

    8
    Vendredi 19 Août 2011 à 13:03

    T'es trop belle , je cache mon mari de suite et je reviens !!!!!!

     

    9
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:00
    dufilauxfees

    Effectivement quand on te lit....On se dit "au secours"!!!!

    Mais finalement quand je vois ta photo, tu es tout simplement superbe,

    pour être honnête tu es bien plus jolie avec les cheveux mi-longs

    "courts ça viellit et très longs ça manque de caractère" mais là vraiment tu es superbe!!!!

    Bisous Karine

    10
    Mariedk Profil de Mariedk
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:46

    N'en jettes plus, tu vas me faire rougir hi hi hi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :