• Du nouveau dans l'atelier

    J'avais commencé à coudre un sac mais dès les premières coutures, j'ai de nouveau rencontré un tas de problèmes avec ma mac. Elle faisait des "pâtés" en dessous et le fil restait coincé à la sortie de la canette. Il fallait à chaque fois tout démonter pour retirer les fils coincés et défaire les coutures pour essayer de les refaire proprement. J'ai cassé 6 aiguilles en tout avant de jeter définitivement l'éponge. C'était elle ou moi !!! J'ai dit à Monsieur Trésor que soit j'abandonnais définitivement la couture, soit nous options pour une solution alternative... 

    Je rappelle donc à Monsieur Trésor que j'avais trouvé un modèle de mac en Angleterre, dite professionnelle, bien moins cher que le prix auquel elle est vendu en France mais qu'il avait trouvé ça hors budget à l'époque (pas si lointaine puisque c'était début février dernier !). Il me demande de lui montrer cette perle rare mais j'ai beau chauffer et tourner mes neurones dans tous les sens, pas moyen de me souvenir de l'adresse du site ni du modèle de la machine, sauf que c'est une Brother... c'est ballot, hein ?!!!

    Mais lorsque ma vie de couturière est menacée, je trouve les ressources pour m'en sortir : quelques minutes et quelques recherches plus tard, je remets la main sur un tout petit bout de papier sur lequel, dans un éclair de lucidité, j'avais griffonné la fameuse référence... (Ouf !) Quelques clics plus tard et me voilà dans le sanctuaire tant recherché, dans le saint des saints pour rechercher mon Graal !!!

    brother350SElarge

    Brother Innov-is 350 SE

    Monsieur Trésor lit attentivement tout le descriptif, fait un comparatif de prix, vérifie les infos de consommateurs etc etc et il me dit ok et la commande. Pas besoin de vous dire que je suis aux anges !!!

    Ceci se passait lundi 22/03 en fin d'après-midi, la commande est envoyée au nord du Pays de Galles. Et bien, vous me croirez si vous voulez mais mercredi 24/03 à 9h25, le livreur venait me la déposer !!! ça c'est du service rapide !!!

    Et regardez donc tout ce qui a été livré avec la mac : 10 grosses bobines de fil blanc, idem en noir, idem en crème et 20 de différentes couleurs. Il y a aussi 5 paires de ciseaux et un kit supplémentaire d'entretien. Il y a aussi une genouillère pour lever et baisser le pied de biche en poussant dessus avec le genou, ainsi qu'une tablette d'extension et il y a même l'adaptateur de la prise pour la France !!! 

    P3240206

    P3240211

    P3240207

    P3240212

    P3240213

    P3240210

     Et tout ça pour la "modique" somme de 435 €, frais de port compris !!! Allez donc  et ou encore  et même  pour voir à combien elle est vendu, juste pour rire...

    Bon d'accord, il y a un hic. C'est que la garantie n'est que de 2 ans là où je l'ai acheté, au lieu de 5 ans ailleurs... Personnellement, je trouve que ça fait cher l'extension de garantie. Non ?

    Et donc, depuis que j'ai reçu ma petite merveille, on ne m'arrête plus. Elle coud avec une facilité déconcertante, les épaisseurs que j'avais tant de mal à faire accepter à ma vieille machine... elle a tant de fonctions et elle est tellement silencieuse... !

    Bref, vous l'aurez compris, la couture est redevenue un vrai plaisir et ça me rend très heureuse de confectionner de belles choses pour ma famille, pour mes amis et... chut ! Je n'en dis pas plus pour l'instant ;)

    Ah si, j'oubliais, je lui ai trouvé un nom rigolo, c'est Gertrude !

     

    Edit du 05 avril 2010 : on m'a signalé aujourd'hui que le prix de Gertrude avait évolué et qu'il est maintenant de 518 £ fdp inclus soit environ 587 € au cours de ce jour. Je ne supprime pas la partie de mon message concernant la bonne affaire que j'ai faite puisque ça reste vrai, mais avant de vous réjouir, je ne saurais trop vous conseiller d'aller vérifier à quel prix elle est lorsque vous lirez cet article. 

     

    Edit du 02 février 2011 : pour répondre aux nombreuses interrogations :

    - la notice livrée avec la machine est en anglais mais voici le lien direct pour télécharger la notice en français http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/files/dlf/doch000276/inov400om01fr.pdf

    - La garantie est une garantie internationale. Donc en cas de panne, il suffit de faire réparer votre machine chez le revendeur Brother le plus proche de chez vous.

    - Tous les points de la Innovis 350 ne sont pas que des points couture. Il y a aussi des points de broderie, différents types de boutonnières et des points de reprisage.

    - Elle est programmable pour inventer ses propres points.

     

    Edit du 14 février 2011 :  Apparemment, mes explications concernant la garantie ne sont pas assez claires puisque je reçois encore beaucoup de questions à ce sujet. Donc pour éviter d'avoir à toujours répondre la même chose, je mets ci-dessous quelques précisions supplémentaires :

    Je suis toujours aussi contente de ma machine pour laquelle je bénéficie d'une garantie qui est acceptée dans tous les pays de l'Union Européenne. Car lorsqu'un objet bénéficiant d'une garantie est vendu dans un pays de l'Union Européenne, la garantie s'étend automatiquement à tous les pays de l'Union Européenne.

    Ma machine fonctionnant parfaitement, je n'ai pas eu à faire marcher la garantie. Mais si elle tombait en panne, comme je l'explique ci-dessus, il suffirait que je la confie à un réparateur agréé Brother près de chez moi pour que la garantie s'applique, sauf bien sûr pour les pièces d'usure ou pour les accidents non couverts par la garantie.

     

    Concernant l'achat par correspondance sur un site étranger :


    J'ai été très satisfaite de faire cet achat par correspondance car j'ai été livrée en 48h par messagerie expresse. Le colis était parfaitement emballé et les accessoires gratuits promis étaient bien livrés avec la machine.

    Il m'est arrivé de bloquer l'enfile aiguille dans le chas de l'aiguille et j'ai envoyé un email à la boutique en ligne, et j'ai reçu 2 jours plus tard la pièce de rechange dans ma boîte à lettre. Je n'ai rien eu à régler et aucun justificatif à fournir.

    Pour réaliser mes achats à l'étranger, j'utilise une E-carte bleue qui me garantie contre les utilisations frauduleuse de mon numéro de Carte Bleue. Je sais que la Banque Postale et la Société Générale proposent ce service. Pour les autres banques, renseignez-vous auprès de votre conseiller bancaire.

    Le principe, c'est un numéro jetable que vous générez pour chaque achat à l'aide d'un petit logiciel, d'un identifiant et d'un mot de passe. Ce e-numéro est associé à votre Carte Bleue physique qui elle n'est pas utilisée du tout sur Internet. Ce e-numéro ne peut être utilisé que pour le montant et que chez le commerçant que vous avez indiqués et pour une période donnée ce qui limite le nombre de fraudes. Depuis 5 ans que j'utilise ma E-Carte Bleue, je n'ai rencontré absolument aucun problème.

     

    Edit du 18 juillet 2011 :

    Des blogueuses m'ont signalé dans les commentaires que désormais il était indispensable de pouvoir fournir une adresse au Royaume-Uni pour pouvoir passer commande. J'ai envoyé un email à Russell qui est la personne à laquelle j'ai eu affaire lors de l'achat de ma machine à coudre puis de ma surjeteuse. Voici la traduction de sa réponse :


    Bonjour Marie, 

    Merci pour votre message et merci pour l'article sur votre blog.

    La France, avec l'Allemagne, sont nos deux premiers pays d'exportation et il ne se passe pas un jour sans que nous n'expédions des machines pour nos clients dans ces deux pays. 

    L'explication sur la situation actuelle concernant Brother :

    Certains des modèles de la série  Innovs-Is de la gamme Brother (notamment le 350SE qui a tant de succès) sont désormais soumis à certaines règles, et l'une d'elles est que la vente de la machine doit être enregistrée à une adresse anglaise.

    C'est dommage, et ce n'est pas très pratique pour ceux qui n'ont aucun contact au RU.

    En revanche, pas de problème pour tous les autres modèles.

    N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations. 

    Cordialement. 

    Russel

      

    Voilà, vous en savez autant que moi. c'est dommage que ce soit ainsi maintenant...

    Je préfère vous prévenir tout de suite, que je ne connais aucune adresse personnelle au Royaume Uni, inutile donc de me le demander.

     

     

    Edit du 03 février 2016 :

     

    Ma machine a presque bientôt 6 ans et vient juste de subir sa première révision après un blocage.

    Je l'ai emmenée chez Couturama à Roubaix samedi en fin d'après-midi et j'ai pu la récupérer hier en début d'après-midi ! On m'avait donné un délai d'une semaine, alors j'étais plus que contente de la retrouver aussi rapidement, à peine deux jours plus tard !

    Bon cela m'a tout de même coûté 100 € et je ne m'attendais pas à un prix aussi élevé. Il faut dire que dans mon cas, ça représente tout de même presque 1/4 de ce que j'ai déboursé en 2010 pour la faire venir d'Angleterre (435 € frais de port inclus) !!! Je relativise un peu en voyant qu'elle est vendue aujourd'hui à 849 € chez Brother (prix showroom) et 799 € là d'où elle vient : Sewing Machine. Le prix a bien augmenté depuis 2010, j'ai vraiment eu de la chance de l'avoir à ce prix !

    La machine a été entièrement révisée et l'entretien a été effectué. Ils ont même poli le boitier inférieur de la canette, vous savez, celui que l'on atteint après démontage de la plaque du plateau : 

    Du nouveau dans l'atelier

     

    Il arrive, lorsque l'aiguille se bloque, qu'elle ait eu le temps de taper dans ce boitier avant la mise en sécurité de la machine. En ce cas, il y a des petits coups dans le plastique et le fil peut s'y accrocher ou se casser. Maintenant, ça n'arrivera plus ! cool

    De plus, l'huile remise dans les parties que je ne peux pas atteindre fait que la machine a retrouvé le silence de ses débuts et j'en suis ravie.

    D'ailleurs, je suis encore au bureau là, mais comme c'est très calme aujourd'hui, je vais me dépêcher de rentrer à la maison pour  la retrouver et coudre un peu yes .

    « J'ai reçu mon cadeau !!!Dans la série des cousus : »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mars 2010 à 23:23
    c est genial mais moi perso j achete en france ou via la belgique car apres les frais de port pour la renvoyer en entretien ou a la panne mmm bonjour le tarif

    j ai une singer d enfer
    et un brodeuse qui coud egalement en brother
    mais entretien a fond chez mr stecker
    2
    Mercredi 31 Mars 2010 à 23:23
    Oui c'est génial !!! La garantie est internationale donc je pense qu'il n'y a pas forcément besoin de la renvoyer en Angleterre en cas de panne. Sinon au pire, comme nous allons fréquemment en Angleterre, on pourrait la déposer directement là-bas... Mais en tout cas j'espère ne pas avoir à en faire l'expérience car elle me manquerait trop !!!
    Bises
    3
    Mercredi 31 Mars 2010 à 23:23
    de la bombe ta nouvelle MAC et le livre explicatif , il est en francais??? aparce que je suis vachement interessée aussi!!!! bisou
    4
    Mercredi 31 Mars 2010 à 23:23
    Bibinou :
    oui le manuel est en français et comme ici, on est un peu regardant sur la traduction (!), je peux dire qu'il est très bien fait.
    5
    Jeudi 1er Avril 2010 à 23:23
    Waouh je n'en reviens pas, c'est pas cher pour tout ce que tu as. Ils sont trop fort ces Anglais... et rapide en plus!!
    tu vas nous faire des créas les yeux fermés.
    6
    Lundi 5 Avril 2010 à 23:23
    merci pour l'info et pour les liens compartifs!!!
    je crois que je vais me laisser tenter aussi :)
    Elle n'a pas encore eu de problème j'éspère ;)
    Félicitations pour ton blog, il est très chouette!
    J'ai eu l'adresse par ta fille ;)
    7
    Mercredi 14 Avril 2010 à 23:23
    Ahhhhhhhhhhhhh trop bien!!!
    J'en veut une moi aussi et commander sur le net parce qu'il n'y a rien per ici de toute façon allé je vais voir! merciiiiiiiii beaucoup!
    Et les délai de livraison sont de combien?
    Bises
    8
    Mercredi 5 Mai 2010 à 23:23
    ça y est je suis décidée je me prends une surjetueuse j'espère qu'il y aura le bouquin en français avec...je fais tronçonner mdr!
    tu voulais que je leur joigne un mot disant que je venais de ta part?
    Bises
    9
    A-Laure
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:23
    Brother Innovis 350
    Bonjour,
    j'aurai voulu savoir si après 6 mois d'utilisation de ta nouvelle MAC tu es toujours aussi contente.
    En fait, je suis presque prète à franchir le pas mais j'aimerai avoir des avis venant d'utilisatrices comme toi.
    Merci par avance.
    10
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:23
    Oui oui, je suis toujours aussi contente de ma MAC. Je me félicite vraiment d'avoir choisi ce modèle qui me satisfait pleinement et qui correspond exactement à mes besoins.
    Je la recommande fortement car avec elle j'ai redécouvert le plaisir de coudre en toute sérénité car elle fonctionne à merveille.
    Je précise que je n'ai aucune action chez Brother ;)
    11
    A-Laure
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:23
    Marie,
    merci beaucoup pour ta réponse. Je crois que je vais l'acheter pour Noël !!!
    12
    Mardi 16 Novembre 2010 à 23:23
    Bonjour, je dois acheter bientôt une MAC Brother Innovis 350, c'est vrai qu'en France, les prix sont exorbitants par rapport à l'Angleterre.J'aimerais connaître l'adresse exacte pour en commander une. Ce sera mon cadeau de Noel.A bientôt , eliane
    13
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 23:23
    Je viens de recevoir la mienne et je n'avais pas vu ton article auparavant !!! meme site et meme rapidité d'expedition 3 jours !! du coup j'ai commandé des pieds de biches supplementaires, teflon et fronceur, j'ai egalement le set de ciseaux et 50 bobines de fils de 1000m de toutes les couleurs. Le tout pour 432 livre soit environ 500 euros !
    J'ai hate de l'essayer
    14
    coco
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 23:23
    bonjour,

    Ma MAC venant de rendre l'ame je cherche a la remplacer par une nouvelle bien plus performante tel que la votre. Serait-il possible de m'envoyer l'adresse du site su lequel vous avez fait votre achat?
    15
    Christèlie
    Mardi 29 Mars 2011 à 07:37

    Grâce à tout ce que tu nous as expliqué, je me suis jetée à l'eau et ce soir j'ai ma 350se sous les yeux !


    Merci pour tout ces renseignements, j'ai hâte de l'essayer ; pour parvenir à Lyon, il a fallu 5 jours, mais tout était parfait.


    Demain, on teste !

    16
    Mariedk Profil de Mariedk
    Mercredi 30 Mars 2011 à 22:35

    Merci Christèle d'avoir remis ton commentaire ici 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Mercredi 4 Mai 2011 à 14:49

    (je recopie ici un commentaire laissé sur le même article sur mon ancien blog sur Canalblog car ça peut en intéresser certaines)

     

    Bonsoir,
    Merci pour votre billet qui me ravie! Je reluque cette belle machine depuis quelques temps mais son prix, bien sûr m'a arrêté jusque-là...
    La possibilité de créer ses propres points m'intéresse vraiment. Etes-vous contente de cette fonction? N'est-elle pas trop limitée? Est-elle simple à utiliser?
    Une dernière question et je ne vous embête plus: je suppose qu'on peut varier un peu la taille des points décoratifs comme les lettres, jusqu'à 5-7mm maximum ou on peut faire des lettres bcp plus grandes.
    Si vous n'avez pas le temps de me répondre, je comprendrai sans souci... 
    Bonnes créations à venir!

    18
    Mariedk Profil de Mariedk
    Mercredi 4 Mai 2011 à 14:55

    Je réponds ici car je vous ai envoyé un email qui m'est revenu avec une erreur permanente sur votre adresse. 

    Le prix varie très souvent sur le site sur lequel je l'ai achetée. Il y a régulièrement des promos et il faut surveiller ça de près pour commander au meilleur moment.

    Je n'ai pas encore utilisé la fonction création de points car il y a tant de points programmés que j'ai jusqu'à présent toujours trouvé mon bonheur dans ceux proposés.

    Concernant les points existants, on peut en effet les diminuer ou les augmenter en largeur et en hauteur. Concernant les lettres, il me semble qu'elles ne sont disponibles qu'en 2 tailles et il n'y a que 3 "polices". Je rappelle qu'il s'agit d'une machine à coudre et non d'une machine à broder.

    Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et pour plus de détails vous pouvez télécharger la notice en français en cliquant sur le lien se trouvant dans mon article ou directement à cette adresse --> 
    http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/files/dlf/doch000276/inov400om01fr.pdf

     

    19
    Mercredi 4 Mai 2011 à 15:55

    Merci pour votre réponse ici et là-bas ;-)
    En ce moment, la machine est à 449livres, vous pensez qu'elle peut être proposée pour moins cher, comme lorsque vous l'avez achetée? La différence de prix reste intéressante, et je pense céder bientôt à l'appel de cette petite merveille... :-)

    20
    Mariedk Profil de Mariedk
    Mercredi 4 Mai 2011 à 20:37

    Oui, elle est régulièrement en promo, je vous conseille donc d'attendre un peu si vous le pouvez. Sinon, vous pouvez aussi tenter de leur demander s'ils compte la mettre en promo bientôt ou s'il peuvent vous faire un prix spécial... on ne sait jamais.

    21
    nilou44
    Samedi 21 Mai 2011 à 07:36

    Bonjour Marie, voulant investir prochainement dans une nouvelle machine, je pencherai pour la même que la tienne. Seule petite info que je n'arrive pas à trouver, je voudrai coudre des justaucorps et pouvoir mettre quelques appliques en lycra: penses-tu que je puisse le réaliser avec l'innovis 350 sans devenir chèvre? (avec ma machine actuelle impossible de coudre les appliques)

    22
    Mariedk Profil de Mariedk
    Samedi 21 Mai 2011 à 14:35

    Pour coudre du Lycra comme pour coudre du Jersey, normalement, ça se fait à la surjeteuse. Mais SI tu n'en as pas, tu peux aussi utiliser une machine à coudre. Je pense que le plus important n'est pas le modèle de machine utilisé mais l'aiguille et le point utilisés. Il faut choisir une aiguille spéciale Jersey, utiliser un point élastique (toutes les machines en ont au moins un) et surtout faire des essais au préalable sur des chutes du tissu à coudre.
    Une astuce :
    Pour éviter que le Jersey ne se déforme et ne s'étire en le cousant, régler la pression du pied de biche de la machine au minimum et glisser des bandelettes de papier (style papier de pub) entre le tissu et les griffes d'entraînement du tissu et coller du ruban adhésif transparent sur le dessus du tissu supérieur (juste sous le pied de biche). Piquer tissus, papier et ruban ensemble. Retirer le ruban adhésif et le papier. Après avoir enlevé le plus gros, le reste partira au lavage du vêtement. Ceci est valable pour tous les tissus extensibles (lainage, dentelle et tissus élasthanne).  
    Voili, voilou, bonnes coutures !

    23
    nilou44
    Dimanche 22 Mai 2011 à 12:43

    Merci pour tes conseils, malheureusement sur ma machine actuelle je ne peux pas régler la pression du pied de biche , mais peut-être quand suivant tous tes autres conseils je vais réussir... nouvelle tentative quand j'aurai terminé mes projets actuels.

    24
    Plumeparis
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 18:36

    Bonjour à toutes,


    je viens de découvrir ce blog (Félicitations !)


    J'ai commandé aujourd'hui ma Brother sur ce site anglais. Elle est à 449 £ en ce moment. A présent il faut pouvoir fournir une adresse de facturation en Angleterre pour pouvoir acheter ce modèle. Donc pour celles qui sont intéressées, pensez à demander à une connaissance vivant en Angleterre de vous " prêter "son adresse.


    Je suis ravie de découvrir, grâce à vous Marie, que j'ai des chances de recevoir ma petite merveille dans 2 jours !! je trépigne d'avance...


    bonne continuation créative à toutes

    25
    Mariedk Profil de Mariedk
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:25

    Merci pour ce témoignage mais je ne comprends pas cette histoire d'adresse en Angleterre car je viens d'aller vérifier sur le site et il est toujours possible de commander depuis la France et les frais de livraison sont toujours gratuits... L'adresse que l'on fournit pour la facturation et pour la livraison peuvent tout à fait être en France, voir les captures d'écran ci-dessous : 

    Peut-être n'avez-vous pas très bien compris...

     

    26
    nilou44
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:28

    J'ai également commandé ma machine sur ce site et effectivement Mr Russel a besoin d'une adresse pour enregistrer la machine en Angleterre par contre on paie directement la machine et il peut également l'envoyer gratuitement en France. En fait c'est la marque Brother qui a interdit les ventes directes en France.

    27
    Mariedk Profil de Mariedk
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 12:14

    Tu as acheté ta machine récemment Nilou44 ? La dernière fois que j'ai commandé, c'était en novembre dernier pour ma surjeteuse et je n'ai pas eu ce problème. Sur leur site rien d'indique que pour la France ce soit ainsi maintenant et les formulaires n'ont pas changé... Je viens d'envoyer un email à Russell pour lui demander ce qu'il en est. Je ferai un nouvel édit avec sa réponse.

    Merci pour cette information dont j'ignorais tout jusqu'à aujourd'hui.

    28
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 13:42

    J'ai commandé ma machine hier soir.
    Je comprends mieux le blocage du site au moment de l'indication des adresses... Mon panier était passé, je l'ai refait puis la commande a été enregistrée apparemment avec mon adresse française. J'ai écrit à Russell aussi pour lui faire part de ma commande mais sans retour encore. Nous avons reçu le mail de confirmation de la commande en tout cas.... A voir donc.
    Je vous tiendrai informées.

    29
    Mariedk Profil de Mariedk
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 14:36

    ok, à suivre donc...

    30
    nilou44
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 15:54

    J'ai ma machine depuis peu, le changement est à mon avis depuis début juin. Il est vrai que l'on peut toujours passer les commandes mais Mr Russell demande ensuite l'adresse (j'en avais été informée avant de passer ma commande car je lui avais demandé différents renseignements)

    31
    Plumeparis
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:37

    Bonjour,


    Russell m'a précisé que ces nouvelles dispositions concernait la marque Brother (je n'ai pas d'info pour les autres marques ...)


    Extrait de l'email de Russell: "The Innov Is 350SE is now supplied under the terms of the Brother UK Agency Agreement which means that it has to be registered to a UK address."


     

    32
    Plumeparis
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:46

    Lors de ma première commande, mon adresse de facturation et de livraison (en France) étaient identiques.
    J'ai reçu un email automatique de confirmation avant de recevoir un email perso de Russell (voir extrait plus haut) qui me demandait une adresse de facturation en Angleterre.
    Ma première commande "française" a été annulée. Et j'ai dû remplir un nouveau formulaire avec une adressse de facturation anglaise. 


    Petit conseil: J'ai perdu 4 jours dans cette histoire. Donc si cette machine vous tente: gagnez du temps en vous munissant d'une adresse en Angleterre avant de faire votre commande.


    Question: celles qui ont une Innov Is 350SE sont-elles satisfaites?
    Merci!

    33
    Mariedk Profil de Mariedk
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 20:03

    Ok, je n'ai pas encore reçu de réponse de Russell, dès que j'en sais plus, je mets un édit sur ce post pour avertir les futures acheteuses. 

    Merci de m'en avoir avertie.

    Pour répondre à ta question, je suis toujours aussi contente de ma machine, c'est un vrai bonheur de coudre avec elle 

     

    34
    Christèlie
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 21:20

    Pas eu le temps de beaucoup l'utiliser mais je me suis régalée avec le peu que j'ai fait !!

     

    35
    nilou44
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 22:10

    Tout comme Christèlie, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée mais elle me permet de faire plus de choses que mon autre machine et avec plus de facilité.

    36
    vaspa
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 00:04

    Comment faites vous pour fournir une adresse en angleterre , je dois commander mais je ne connais personne sur place.

    Merci d'avance

    37
    Christèlie
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:45

    C'est vrai ça, moi aussi j'aimerais connaitre une astuce car si j'ai la chance d'avoir commandé la machine avant les nouvelles dispositions, j'avais l'intention de refaire une commande d'accessoires un de ces jours...

    attendons la suite des évènements ; merci à toutes

    38
    nilou44
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:09

    J'ai galéré pour trouver mon adresse en Angleterre car je ne connaissais personne, finalement j'en ai eu une par l'intermédiaire d'une amie mais cela m'a pris 3 semaines.

    39
    Christèlie
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 21:14

    Ben on peut qu'ils ne nous facilitent pas la tâche !   j'espère que les futures acheteuses obtiendront satisfaction...

    40
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 21:34

    J'ai reçu aussi 5 jours après ma commande le fameux mail de Russell, demandant une adresse de facturation en Angleterre. Dommage qu'il n'ait pas réagi un peu plus vite. Au fond je comprends bien Brother France qui n'a pas intérêt à perdre ses clients. Sur l'Innovis 350 se, il y a vraiment une différence de prix importante entre là-bas et chez nous; je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, elle est si chère chez nous comparativement à la 50 ou la 150 et pas en Angleterre...
    Vous pensez que pour commander des pieds ce sera pareil? Si c'est le cas, moi qui comptais attendre pour recommander le pied qui coupe au ras du point surjet; je vais sans doute le demander en même temps finalement...


     

    41
    vaspa
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 21:54

    Bon alors je vais en parler autour de moi pour trouver une adresse ANGLAISE !!

    merci pour  ces precisions et encore bravo à marie pour ces creations et pour la mention bien de son fiston!

    42
    Plumeparis
    Mardi 12 Juillet 2011 à 14:50

    Ma Brother ( et ses sympatiques suppléments bobines à gogo et ciseaux) est arrivée dans un état impeccable hier lundi soit 1 semaine après le début de ma commande  initiale (avec  une annulation et une nouvelle commande avec une adresse de facturation anglaise voir post ci-dessus) Je l'ai un peu testée hier: le point droit est SI silencieux que j'ai cru au départ que la machine était en panne :-D
    Beaucoup de plaisir en perspective...

    43
    vaspa
    Mardi 12 Juillet 2011 à 15:01

    ah je t'envie ! j'ai eu des nouvelles de Mr russel concernant la garantie : le papier sera envoyé à l'adresse anglaise ou la personne devra te la renvoyer et ensuite pour toute reparation il faudra renvoyer la machine en angleterre.


    est ce vraiment cela ??


    Merci d'avance

    44
    Mariedk Profil de Mariedk
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 15:21

    Moi je n'ai toujours reçu aucune réponse de Russell et ça commence à m'énerver car je voudrais bien pouvoir expliquer ici pourquoi maintenant les choses sont différentes pour commander.

    A suivre donc...

    45
    Mariedk Profil de Mariedk
    Lundi 18 Juillet 2011 à 09:28

    Voici la traduction de la réponse de Russell :

     

    Bonjour Marie, 

    Merci pour votre message et merci pour l'article sur votre blog.

    La France, avec l'Allemagne, sont nos deux premiers pays d'exportation et il ne se passe pas un jour sans que nous n'expédions des machines pour nos clients dans ces deux pays. 

    L'explication sur la situation actuelle concernant Brother :

    Certains des modèles de la série  Innovs-Is de la gamme Brother (notamment le 350SE qui a tant de succès) sont désormais soumis à certaines règles, et l'une d'elles est que la vente de la machine doit être enregistrée à une adresse anglaise.

    C'est dommage, et ce n'est pas très pratique pour ceux qui n'ont aucun contact au RU.

    En revanche, pas de problème pour tous les autres modèles.

    N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations. 

    Cordialement. 

    Russel

    Voilà, vous en savez autant que moi. c'est dommage que ce soit ainsi maintenant...

    Je vais mettre un édit dans l'article au cas où certaines visiteuses ne liraient pas les commentaires avant de passer commande.

    Je préfère vous prévenir tout de suite, que je ne connais aucune adresse personnelle au Royaume Uni, inutile donc de me le demander.

     

    46
    poupettetrompette
    Mardi 4 Octobre 2011 à 16:34

    Bonjour à toutes (et à tous),


    J'envisage d'acheter la Brother 350SE par le biais de ce super site. En ce moment, elle est à 499£, mais d'après Russel qui a répondu très gentiment à mon e-mail, aucune offre promotionnelle n'est en vue.


    Juste une petite question : ça ne vous inquiète pas vous que la garantie ne soit valable qu'en UK et donc qu'il faille renvoyer la machine là-bas en cas de panne? C'est Russel qui m'a dit ça...


    Merci pour vos avis avant que je ne saute le pas.


    En tout cas, bravo pour tous ces bons conseils avisés!


    Ophélie

    47
    Mardi 4 Octobre 2011 à 18:30

    En principe, la garantie est européenne, ce qui veut dire qu'elle est valable dans tous les pays de l'Union Européenne. Je n'ai pas eu à m'en servir, je ne peux vous en dire plus.

    48
    Poupettetrompette
    Mardi 4 Octobre 2011 à 20:42
    Merci pour votre réponse rapide. C'est adorable! Bravo pour ce que vous faites!
    49
    Mariedk Profil de Mariedk
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 13:55

    il n'est sans doute pas évident de trouver une adresse au RU pour passer commande mais ça peut valoir le coût de chercher quand même car je viens de voir la même machine à 829 € sur Coudre et Broder... !!!

    50
    cmoaquiléfé
    Dimanche 1er Avril 2012 à 18:22

    bonjour, j'ai suivi votre blog depuis quelques mois car j'ai moi aussi acheté une innovis350,j'en suis enchantée, on peut tout coudre avec, faire un peu de broderie et elle fait des boutonnières toute seule! j'habite aussi dans le nord et je vais souvent chez Papi à Roubaix, si vous avez d'autres adresses je suis preneuse. Merci à vous et bravo pour ce blog

    51
    Lundi 10 Septembre 2012 à 13:31

    bonjour,

    je suis fort intéressé pour ce modèle de machine mais je ne trouve pas la puissance du moteur peut elle coudre plusieur épaisseur jean par exemple ?

    merci pour votre blog il est fort intérressant

    bonne continuation !

    52
    Mariedk Profil de Mariedk
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:30

    Tout à fait, elle peut coudre le jean, il suffit d'utiliser une aiguille spéciale jean. Je ne connais pas la puissance du moteur mais elle avale les épaisseurs sans aucun problème.

    Merci pour le compliment pour mon blog que j'ai quelque peu abandonné depuis quelques mois mais je reviens peu à peu.

    Bonnes coutures

    53
    poupettetrompette
    Mercredi 27 Août 2014 à 11:02

    Bonjour,

    J'ai acheté une machine Brother Innov Is 350 en 2011 mais j'ai une urgence de couture (le tablier de la rentrée) et je ne retrouve pas le câble secteur et le manuel.

    Pas de distributeur à moins de 100km de chez moi.

    2 questions : 

    - Y a t'il un adaptateur sur le câble qui transforme le voltage ou est-ce une alimentation en 220 volts? Mon mari a trouvé un câble qui pourrait convenir mais c'est du 220v...

    - Sinon, où trouver un câble?

    Merci de votre aide

     

     

    54
    Mercredi 27 Août 2014 à 11:56

    Désolée mais je ne comprends pas ce que vous souhaitez. Je suis comme vous un particulier et non un revendeur Brother et je n'ai que le câble fourni avec ma machine. Je ne sais pas si ce câble transforme le voltage... Je regarderai s'il y a une référence dessus quand je serai chez moi et je vous dirai.

     

    55
    Alix
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:57

    bonjour,

    je souhaite me lancer dans l'achat d'une bonne machine à coudre, très simple d'utilisation, avec alphabets , ... je tombe sur la brother 350. pensez-vous que son prix (environ 760 euros), vaille l'achat ?

    je vous remercie de votre réponse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :