• Des nouvelles de Fabla

    Je ne poste pas très souvent mais je sais que vous êtes toujours là au rendez-vous quand je me décide à le faire. Et aujourd'hui, c'est notre deuxième rendez-vous, bande de petites gâtées !!!

    Aujourd'hui, j'ai donc fait un peu de mise à jour par rapport à mes dernières créations et je voulais aussi vous donner quelques nouvelles de Fabla. Vous vous en souvenez certainement, je vous avais parlé d'elle ici

     

    PB230223__3_ 

    Comme vous pouvez le voir, elle a bien grandi et elle est en pleine forme. Elle a acquis les principaux ordres de base et se comporte de plus en plus correctement en société.

    Le seul hic, c'est à la maison. Elle est tellement "pot de colle" qu'elle nous suit systématiquement dans toutes les pièces de la maison. Perso, on adore ça, mais le problème c'est que si elle fait ça avec le non-voyant, elle risque de le faire chuter et ça ce n'est vraiment pas le but du jeu !

    Dans la rue, elle fait toujours autant l'admiration des passants et on nous pose toujours plein de questions au sujet de cette race peu connue dans notre région.

    Elle aura 10 mois le 30 et nous commençons de plus en plus à envisager son départ. C'est vraiment très dur et chaque fois que j'y pense, les larmes me montent aux yeux. Je me suis attachée à elle de manière inconditionnelle et ce dès notre première rencontre il y a maintenant 6 mois. Mais bon, je me concentre sur le moment présent et ça passe, jusqu'à la fois suivante. Toutes les personnes étant passé par là avant nous, nous ont dit que c'était pour le premier chien que la séparation était la plus difficile. Parce qu'on ne sait pas comment la suite se passe. On verra bien.

    A la fin de l'été, nous avons fait quelques travaux dans le jardin et du coup, Sarah, son éducatrice, nous la prenait chaque matin pour la faire travailler en extérieur et nous la ramenait en fin d'après-midi. C'était un peu comme le centre aéré pour elle. Hubert (un autre éducateur) en a même profité pour faire une séance photos dont je vous fais profiter :

     

    Fabla

    Fabla1

    Fabla8

    Fabla3

    J'adore cet air qu'elle prend parfois pour nous attendrir 

    Début octobre, elle a du être stérilisée, comme tous les chiens-guides. C'est pour éviter les problèmes lors des chaleurs (comme ne pas avoir une horde de chien derrière elle pendant cette période). J'étais malgré tout assez embêtée à l'idée de la faire stériliser sans raison médicale. Mais le vétérinaire a su me rassurer. Il m'a dit qu'elle avait gagné 2 ans d'espérance de vie en évitant les cancers des ovaires et d'autres cochonneries du même genre. Alors c'est rassurée que je l'ai laissée pour se faire opérer.

    PA110191

    Quand nous l'avons récupérée, elle n'était pas bien vaillante et j'avais le coeur lourd de la voir ainsi mais dès le lendemain, elle avait retrouvé la forme et c'est une Fabla toute sautillante que nous avons emmenée chez le véto pour la visite de contrôle, 2 jours après l'opération. 

    Et une tite dernière pour la route :

    PB230221__3_

    Quelle vie de chien !!!

     

    « Je lance un appel...Jamais 2 sans 3 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:22
    Ce qu'elle est mignonne! C'est marrant quand tu parles de Fabla qui vous suit partout, j'ai l'impression de voir ma Graine!
    C'est vraiment un beau chien! Elle a une tête sympathique, on lui donnerait le bon sans confession comme dirait ma grand-mère. Profites-en bien, carpe diem et ne pense pas trop à l'avenir.
    2
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:22
    Comme elle est belle! Elle a l'air si malicieuse. Ca doit être un plaisir de l'avoir et de l'éduquer.
    Encore bravo pour ce que tu fais. Tu es d'une générosité extraordinaire!!
    3
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:22
    Hi hi, les chiens pot de colle, je connais. Pollux, le chien de ma Mamie, est surnommé ainsi (voir même "super glue" certains jours !). Alors je ne peux pas te donner de conseil pour y remédier !
    En tous cas elle est magnifique !
    Re-bisous
    4
    Achille
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 23:22
    bravo, c'est super ça nous donne envie de recommencer ..mais les ans sont pesants. quelle belle chienne et quelle famille!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :