• Défi en "ouche"

    Ce matin, je lis Facebook et je vois un post qui concerne le chocolat ou plutôt l'amour du chololat. 

    Tout de suite, ce post me fait penser à la fameuse phrase : "5mn dans la bouche et 10 ans sur les hanche".

    Ne voulant pas commettre d'impair, et n'étant pas moi-même adepte de privations, je ne laisse aucun commentaire mais ça me donne envie de créer un post à mon tour que j'intitule  :

    "Alerte silhouette" et qui commence par : "douceurs en bouche, slim sur la touche... Une alerte qui chez moi ne fera pas mouche. Quelle douche !"

    Je suis ensuite prise par l'envie de trouver d'autres mots qui se terminent en ouche et je commente ainsi :

    "je ne suis pas farouche mais ce n'est tout de même pas à la louche car sinon, bonjour les retouches ! Bon je crois que là, j'ai grillé toutes mes cartouches pour ce défi de ouche, euh pardon de ouf. Mais avouez que j'ai fait mouche. Alors je peux m'arrêter sans en remettre une couche. Je ne suis ni sainte-nitouche, ni manouche ni ne louche mais nordiste pure souche alors c'est sans honte que je me recouche comme l'oiseau-mouche qui ne se laisse pas prendre à l'attrape-mouche."

    Tout ça pour dire que ça m'a beaucoup amusée et que ça m'a donné envie de défier d'autres personnes pour rédiger une petite histoire avec un maximum de mots se terminant par "ouche" :

    "Et toi de quoi tu accouches pour un défi en ouche ? Tu peux réutiliser les mêmes mots mais tu dois raconter une autre histoire... Sauras-tu relever le défi ou botteras-tu en touche ?"

    Si cela vous inspire, laissez un commentaire avec votre texte. Un texte recevra une petite récompense en début d'année. Ce texte gagnant sera tiré au sort par notre huissier totalement incorruptible, j'ai nommé Fabla ! 

     

    Fabla

    Vous avez jusqu'au 05 janvier à minuit. Alors lâchez-vous !

    Mon texte ne compte pas bien sûr !





    « Je l'avoue, je suis faible...Quand les faits divers rejoignent votre vraie vie... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2011 à 12:22

    Il a très longtemps, quelques siècles à la louche, une damoiselle, se promenait dans les bois de Bourgogne. Là, au bord de l’Ouche, elle trouve un moulin dont la porte aurait besoin d’une nouvelle couche. Dans la pièce unique, d’aspect, il est vrai, un peu louche, sur une couche sommaire dort un homme… - un manouche vu qu’il porte des babouches ou un ottoman ? - apparemment comme une souche. Mais en s’approchant jusqu’à ce qu’elle le touche, elle voit qu’aucune buée ne sort de sa bouche. Peu farouche, elle décide de lui faire l’équivalent ancien du bouche-à-bouche. Même si à l’époque, le concept même de douche est inconnu, elle se dit que l’homme aurait bien besoin d’un rince-bouche (ou une potion approchante) vu le goût d’attrape-mouche qui lui reste dans l’arrière-bouche…mais l’homme revient à lui aussi frais qu’au jour où sa mère accouche. Il se mouche, et bien qu’il louche, il voit clairement la belle dont le visage point n’a besoin d’aucune retouche tant il est parfait.

    Vous avez deviné que l’histoire à sa fin, touche ? Dès lors la damoiselle plus aucun autre homme ne touche, elle qu’on appellera désormais, pour évoquer à la fois ses dons divins et l’exclusivité de sa nouvelle vie : Sainte Ni-Touche.

    2
    laurencinfirmière
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:12

    Il était une fois en Egypte ancienne,au bord du Nil, vivait une jeune manouche, peu farouche qui n'était en rien une Sainte Ni touche!Elle avait rencontré "Abdouch"jeune Nubien pure souche, qui portait des babouches,il avait l'air un peu lo...uche mais portait autour du cou un Cartouche.Lorsque leurs regards se sont croisés il se dit qu'il avait fait mouche et décida d'emmener sa promise sur sa couche, non sans avoir pris au préalable une douche!!Il s'aperçut que celle ci, loin d'être Sainte ni touche, attendait un petit poulouche et lui dit alors en lui frôlant la bouche, "il faut d'abord que tu accouches avant que je ne te touches", non sans un goût amer dans l'arrière-bouche!"Lorsque tu auras retrouvé ta taille d'oiseau mouche, je te promet de t'épouser près de la souche où nous nous sommes rencontrés".Tout ceci n'est certes pas du Lelouche mais juste une escarmouche entre mon Fwedouche et ma tite Marie-Ouche.
    3
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 08:21

    Génial!

    Bon faut pas compter sur moi avant le lendemain de Noël pour cause de retard dans la préparation des cadeaux, mais si j'y pense après le 25 (ben oui, aurais-je encore mon cerveau à cette date là?) je m'y colle.

    4
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 08:22

    Et d'ailleurs, en parlant de cerveau absent, j'oublie le plus important.

    Si je ne repasse pas par ici d'ici Noël, bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux tiens.

    5
    Lundi 19 Décembre 2011 à 04:42

    Quant à moi

    Je botte en touche

    Car de fatigue je louche

    Aussi après une bonne douche

    Dans mon lit je me couche !!!

    ;-D

     

    6
    Mariedk Profil de Mariedk
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:43

    Super Lolo  et Recrafteur !!! Quelle imagination vous avez tous les deux , vous m'épatez !!!

    Pas mal Léo, surtout pour quelqu'un qui a botté en touche  

    J'attends ta copie début janvier Miss Cactus 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Lundi 2 Janvier 2012 à 22:04

    Et moi qui ne suis pas farouche et qui, sur ton blog, assez souvent louche, je vais vider là de l'année ma première cartouche et t'écrire combien ce petit défi me touche... Ni une ni deux, la Philomène fait mouche et sur le papievirtuel couche ces quelques mots dont sans douleur elle accouche: bonne année à toi et du bonheur à la louche!

    8
    Lundi 2 Janvier 2012 à 22:50

    Je ne suis pas sûre de faire mouche...

    Alors que mon stylo je rebouche, sur le clavier, mon doigt appuie sur une touche...

    Et là, sur quoi je débouche?

    Un jeu qui n'est pas fait pour les saintes ni-touches, mais qui par contre m'en bouche...un coin!

    N'étant pas farouche, je ne suis pas restée comme une souche à gober les mouches comme sur un banc de touche, et ai tiré mes dernières cartouches afin que, de ce petit texte, j'accouche.

    A présent, je vais prendre ma douche, puis j'irai retrouver ma couche après avoir retiré mes babouches en me disant que le résultat est tout de même un peu louche...

     

    9
    Léokadie Profil de Léokadie
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 03:02

    oui, je vais bien en profiter, d'autant qu'un mois est si vite passe .....


    bisous Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :