• Changer de tête

    Toute ma vie on m'a dit que je n'avais pas une tête gentille (traduction : j'ai un air très sévère). Mais demain je veux bien essayer de faire la tête qui va avec ma nature ;)

    "Quelle tête ?", "Pourquoi changer de tête ?", me direz-vous. Eh bien une tête gentille et parce que demain c'est la journée officielle de la gentillesse !

    A ce sujet, il faut que je vous raconte une petite histoire :

    Chez mes parents, lorsque nos enfants étaient petits, mes soeurs et beau-frères disaient à leurs enfants lorsqu'ils n'étaient pas très sages : "Attention ou je demande à Tatie de s'occuper de vous"... ce que j'appréciais tout de même assez moyennement parce que je passais pour le monstre de service. J'avais écopé de cette réputation de tyran parce que mes enfants étaient un peu (mais vraiment qu'un peu) plus sages et obéissants que mes nièces et neveux. Ben oui, je ne supporte pas le chambard et j'aimais que mes enfants soient quasi irréprochables, tout du moins en apparence. Ben oui, j'étais lucide quand même, et je savais très bien que dès qu'il n'y avait pas leur père ou moi dans les parages, ils se comportaient comme tous les autres enfants.
    Mais un jour que ma soeur répétait cette phrase à ses fils, ma fille aînée (Audrey) dit à ses cousins : " Ne vous inquiétez pas, elle crie fort, mais elle n'est pas méchante !". Ce jour là, j'ai perdu toute autorité sur mes nièces et neveux mais j'ai gagné, je crois, une place dans leur coeur car ils avaient cessé de me craindre :)

    J'ai effectivement, un air très sévère et j'étais exigeante concernant l'éducation et je le suis encore, mais je pense aussi être très gentille et avoir un très gros coeur même si la vie m'a parfois obligée à me blinder en n'en montrant pas trop.

    Mais bon, blindez-vous autant que vous le voudrez, il se trouvera toujours un enfant pour lire dans votre coeur :)

    Alors en avant première, je vous montre l'air (benêt) gentil que je vais arborer demain toute la journée :

    33752_1635300010329_1471588395_31601615_6525720_n(Je suis la brune)

    J'ai choisi cette photo parce que ma soeur (la blonde donc) et mon beau-frère ont le sourire et que cette photo a été prise lors d'un évènement heureux qui était l'anniversaire de mon papa le mois dernier.

    Aujourd'hui ils n'ont plus le sourire parce que le papa de mon beau-frère nous a quitté cette nuit... alors je voulais leur dire que je pense bien à eux et que je les embrasse bien fort tous les deux ainsi que mes neveux.

    (Pensées pour Brigitte, Jean-marc, Hervé, Sylvie, Steve et Cyril et tous les autres membres de la famille touchés par cette disparition subite)



     

    « Je partage avec vousJe lance un appel... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Novembre 2010 à 23:22
    tiens, moi aussi je suis la tata sévère de la famille !!! mais mes neuveux et nièces savent tres bien qu'avec moi, ils peuvent faire beaucoup plus de choses qu'il n'y parait ttant qu'on reste dans le respect !!!!!
    2
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 23:22
    Je vois que je ne suis pas la seule à être la tata sévère (en l'occurence la cousine)! Tous ceux qui me voient la première fois pensent que je suis qq'un de sévère, avec un sale caractère (ce qui n'est pas complètement faux) et de très désagréable. C'est juste de la timidité et de la méfiance que je cache derrière mon caractère d'ours!
    Et puis il vaut mieux qq'un d'exigeant qu'un laisser aller qui laisse les enfants livrés à eux-mêmes.
    Bonne fin de week-end
    3
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 23:22
    Pourtant sur la photo de ton Blog tu n'as pas l'air sévère du tout !
    Courage à ta famille pour ce deuil ...
    4
    Lundi 15 Novembre 2010 à 23:22
    ah bon, je ne te trouve pas un air sèvère particulier sur la photo de ton blog, je dirai meme tout le contraire !!! une pensée vers la famille de ton beau frere dans cette difficile epreuve !!!
    5
    Lundi 15 Novembre 2010 à 23:22
    Toutes mes condoléances. Je suis sincèrement désolée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :